Faites bouger vos enfants avec le bracelet connecté LeapBand

Faites bouger vos enfants avec LeapBand

Aujourd’hui, tout le monde peut avoir un bracelet connecté. Adolescents, sportifs, adultes, séniors et même … enfants. Ces derniers pourront faire comme les grands et avoir leur propre bracelet connecté, le LeapBand.

Faites bouger vos enfants ! 

Le LeapBand fait bouger vos enfants

Le LeapBand est un bracelet connecté pour les enfants de 4 à 7 ans. Il poursuit un but ambitieux : encourager les enfants à faire des activités physiques et lutter ainsi contre l’obésité infantile. Vaste programme !

Installez le VPN le plus RAPIDE de la planète !
Pour 3,11€ par mois seulement

Crée par la compagnie Leapfrog, le LeapBand est un bracelet qui renferme un jeu virtuel style Tamagochi avec des animaux, couplé à un accéléromètre qui mesure l’activité des enfants. Pour inciter les enfants à bouger plus, le jeu fonctionne sur un principe de récompenses : plus l’enfant bouge, plus ils pourront débloquer des récompenses à utiliser dans le jeu pour accéder à de nouveaux jeux et obtenir des cadeaux virtuels. Ils pourront même personnaliser leur animal virtuel !

Un bracelet qui plaira aux enfants 

Le bracelet connecté est disponible dans des couleurs vives qui devraient plaire aux enfants : vert, rose et bleu. Il est bien évidemment adapté aux enfants puisqu’il est très solide et résistant à l’eau.

Côté technique, le LeapBand possède une batterie rechargeable sur votre ordinateur par le biais d’un câble USB. Pour personnaliser le bracelet, il suffit d’aller sur votre ordinateur et d’installer l’application Leapfrog Connect sur votre ordinateur (il n’existe pas d’application sur smartphone pour régler le bracelet). Vous pourrez alors mettre en place un contrôle parental et installer de nouveaux niveaux sur le bracelet : 14 niveaux sont déjà préinstallés, vous pourrez en ajouter jusqu’à 36.

Il existe malgré tout une application pour Android et iOS. Elle permettra aux enfants de jouer à six minijeux. Ils pourront alors gagner de nouveaux accessoires ou des médailles qu’ils pourront ajouter à leurs animaux après avoir transféré les données sur le LeapBand.

Le bracelet connecté traque les sauts, les pas et les dances. Chaque mouvement est enregistré et les progrès peuvent être observés via la barre d’énergie sur le LeapBand. Après toutes ces activités, les enfants pourront s’amuser avec Moff, un bracelet connecté qui remplace les jouets.


Le LeapBand est disponible pour 39$ (35 euros environ).

source