Accueil / Insolite / Boston Dynamics : un robot Yamakasi fait le buzz sur YouTube

Boston Dynamics : un robot Yamakasi fait le buzz sur YouTube

boston dynamics, atlas, robot, youtube,

Dans une nouvelle vidéo postée sur YouTube, Boston Dynamics dévoile les exploits d’Altas. Un nouveau robot bipède presque humain qui maîtrise l’équilibre, la souplesse.

Sur le web, la vidéo a déjà été vue par plus 3 millions d’internautes en moins de 24 heures. Boston Dynamics a filmé son nouveau robot Atlas faisant un parkour dans un hangar, créée le buzz. Hier, la société américaine a présenté la nouvelle version de SpotMini, un chien robot et, mais aussi son robot bipède Atlas. 

boston, dynamics, atlas, robot, youtube, vidéo,

Boston Dynamics mise tout sur son robot le plus doué de sa génération 

Atlas est un robot bipède capable de faire un parkour sans fausse note d’après la vidéo postée sur le compte officiel YouTube de la marque vue plus de 3 millions de fois. Vous pouvez voir ce robot réaliser des exploits, c’est-à-dire sauter d’un bloc à un autre de tailles différentes, faire une volte-face complète en l’air. De plus, ce robot nommé Atlas peut sauter assez haut, faire un salto arrière, arriver parfaitement sur ses deux pieds comme un gymnaste et même célébrer sa performance en levant les mains en l’air. Il effectue le sport appelé le soi-disant « Sport des Rois ». Située à Waltham dans le Massachusetts, Boston Dynamics dévoile une démonstration brillante de son droïde, présenté comme le plus humains et plus dynamique du monde.  

D’après une vidéo publiée en février 2016, Atlas avait déjà fait preuve d’un sens de l’équilibre étonnant en marchant sans grande difficulté sur des terrains rocheux ou un sol recouvert de neige. Rachetée en 2013 par Google et revendue en 2017 au japonais Softbank, la firme américaine veut aller plus loin dans ses démonstrations. Sachez que la gestion efficace de la bipédie est l’un des domaines les plus délicats de la robotique. Pour que la machine conserve son équilibre, elle doit gérer en temps réel toutes les informations de ses capteurs gyroscopiques, effectuer sans cesse des corrections dans la répartition de son poids et réagir en une fraction de seconde au moindre déséquilibre. Autant dire que l’humain a appris naturellement à le faire durant toute sa vie contrairement à une machine motorisée. Mais cette nouvelle vidéo d’Atlas montre que Boston Dynamics travaille de plus en plus pour une révolution de la robotique. 

Sources & crédits Source : https://techcrunch.com/2017/11/16/boston-dynamics-atlas-robot-is-a-parkour-master/ - Crédit : techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *