Accueil / Santé connectée / Enfant / Hôpital de Boston : KidsMD donne plus de voix à Alexa

Hôpital de Boston : KidsMD donne plus de voix à Alexa

kidsmd 1

Afin d’améliorer la prise en charge médicale et hospitalière des enfants, l’hôpital de Boston et son service destiné aux enfants ont pris l’initiative suivante : devenir plus accessible grâce à l’application KidsMD, jumelée à Alexa d’Amazon. Ainsi, Alexa pourra délivrer grâce à KidsMD des conseils de santé simples aux parents d’enfants ayant des problèmes de santé. 

kidsmd 2

KidsMD donne plus de voix à Alexa

Ainsi, le but de KidsMD est d’apporter de nouvelles compétences et de nouveaux savoirs médicaux pour les parents et leurs enfants. En étendant le savoir médical au delà des murs de l’hôpital de Boston, son personnel espère par le biais du numérique le démocratiser et le rendre plus accessible.

Vous vous demandez peut-être comment cela fonctionne réellement ?

Tout dispositif associé à Alexa tel que l’Amazon Echo peut avoir accès à KidsMD. Par la suite, un parent peut demander à Alexa si les symptômes de son enfant tels qu’une fièvre associée à une éruption cutanée par exemple, nécessite réellement une prise en charge médicale ou non.

kidsmd 3

De plus, les parents pourront poser des questions et recevoir des conseils concernant les médicaments ou les dosages, en fonction de l’âge de l’enfant, de son poids ou de ses maux. Bien sur, KidsMD et Alexa ne substitueront jamais une réelle prise en charge médicale en cas de besoin, mais permettront de soulager les équipes hospitalières bien trop souvent débordées inutilement par des inquiétudes parentales injustifiées.

kidsmd 4

Amazon souhaite aller plus loin

Amazon a annoncé qu’Alexa pourrait bientôt intégrer de nouvelles fonctionnalités grâce à FitBit. Ainsi, une commande vocale associée à un dispositif de divertissement et un tracker d’activité, vous permettra de gérer bien plus de choses dans votre vie avec facilité.

Une affaire à suivre ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *