Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Bose dévoile l’enceinte Portable Home Speaker compatible AirPlay 2

Bose dévoile l’enceinte Portable Home Speaker compatible AirPlay 2

enceinte connectée Bose Portable Home Speaker

Bose annonce la sortie de la Portable Home Speaker, une enceinte connectée Bluetooth conçue pour fonctionner avec le protocole AirPlay 2 d’Apple.

Baptisé Bose Portable Home Speaker, le petit appareil avec son design cylindrique et son châssis en aluminium fait penser à l’association d’une HomePod avec une Google Home. Mesurant 19 cm de haut pour 10 cm de large, l’enceinte promet un son en 360 degrés.

Un appareil portable

L’appareil dispose d’une anse pour faciliter son transport, d’autant qu’il ne pèse qu’un petit kilogramme. Qui dit portabilité dit également batterie. Celle intégrée à l’enceinte offre une autonomie de 12 heures, bien assez pour satisfaire les utilisateurs les plus nomades.

En prévision des intempéries ou des sorties à la piscine, l’engin affiche une certification IPX4. Si on ne peut donc pas dire qu’il est étanche, il survivra aux petites aspersions d’eau ou à une pluie légère. Par contre, aucune protection contre la poussière. Bose a également doté sa nouvelle enceinte du Bluetooth pour diffuser de la musique à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Une fois connecté à un réseau WiFi, elle peut interagir avec Google Assistant et Amazon Alexa.

personne se déplaçant avec l'enceinte bose portable home speaker

Pas de Siri pour la Bose Portable Home Speaker

Pour les appareils iOS, on pourra utiliser AirPlay 2 pour écouter ses chansons favorites. De plus, il est possible de relier le Portable Home Speaker aux enceintes Bose dotées d’AirPlay 2 afin d’enrichir le son. Parallèlement, on peut également passer par l’application Bose Music pour l’appairer à d’autres enceintes de la marque.

Sur la face supérieure de l’appareil se trouvent les boutons pour contrôler la musique, le volume et l’alimentation. En plus de cela, Bose a aussi inclus une fonctionnalité qui désactive le microphone quand on ne l’utilise pas, une mesure qui en rassurera certains quand on sait ce que font Amazon ou Google avec leurs assistants vocaux.

En tout cas, l’engin sortira le 19 septembre au tarif de 369,95 euros. Ce prix est légèrement supérieur à celui initialement demandé par Apple pour son HomePod avant de le baisser à 329 euros.

Sources & crédits Source : https://www.macrumors.com/2019/08/22/bose-airplay-2-portable-home-speaker/ - Crédit : Photos : Bose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *