Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Bose annonce Home Speaker 300, sa plus petite enceinte connectée

Bose annonce Home Speaker 300, sa plus petite enceinte connectée

enceinte connectée Bose Home Speaker 300

Bose Home Speaker 300 est la plus petite enceinte connectée du fabricant à ce jour. L’entreprise promet un son qualitatif même si le format est réduit.

Parallèlement, Bose annonce l’intégration de l’assistant vocal Google Assistant sur ses enceintes connectées. Jusqu’ici, les appareils de la marque devaient se contenter d’Alexa.

Bose Home Speaker 300 : petit, mais puissant

Haute de 15 cm et pesant moins de 1 kg, la dernière enceinte connectée Bose devrait assurer des basses puissantes malgré son petit gabarit. De plus, l’appareil produira un son en 360°.

Afin d’offrir une expérience sonore enveloppante, la Home Speaker 300 pourra se connecter à d’autres enceintes ou barres de son Bose. Un système visiblement inspiré de ce que propose actuellement Sonos.

viseul enceinte connectée avec Google Assistant Bose Home Speaker 300

La petite soeur de la Home Speaker 500

Toute d’aluminium, la Bose Home Speaker 300 ressemble à une miniature de la Home Speaker 500. Mais à part sa taille plus petite, le nouveau modèle se distingue également par l’absence d’un écran LCD. Une omission compréhensible dans l’optique d’une économie d’espace et de coût.

Sur le dessus, il y a les mêmes boutons de contrôle que sur la 500. D’autres boutons permettent d’accéder rapidement à des playlists ou des radios prédéfinies. La Bose Speaker 500 sera aussi compatible avec AirPlay 2 et pourra servir d’enceinte Bluetooth. Malgré cette grande versatilité, la 300 n’est pas très nomade puisqu’elle ne possède aucune batterie. Il faudra donc la brancher en permanence au secteur.

Une enceinte plus intelligente avec Google Assistant

Bose a également annoncé la prise en charge de Google Assistant sur ses enceintes connectée. Les futurs possesseurs de Home Speaker 300 auront donc la possibilité de donner des commandes vocales à l’assistant vocal de Google. Alexa sera également de la partie. Une bande LED s’allume à chaque fois que le micro s’active. Les Bose Home Speaker 500, Soundbar 700 et Soundbar 500 auront quant à eux accès à Google Assistant grâce à une mise à jour logiciel.

Le nouvel appareil Bose Home Speaker 300 sera disponible à partir du 20 juin à 259,95$.

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2019/5/21/18633943/bose-home-speaker-300-announced-price-features-google-assistant - Crédit : Bose (images)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *