Accueil / Bébé - Puériculture / Bosch sort une poussette connectée pour vous aider dans les montées

Bosch sort une poussette connectée pour vous aider dans les montées

bosch poussette connectée

Connectée à votre téléphone, la poussette à assistance électrique de Bosch aidera les parents à promener leur bébé sans se fatiguer.

Alors que les batteries révolutionnent actuellement la micromobilité, les petits ne sont pas en reste. Bosch vient donc de dévoiler une poussette connectée dotée de deux moteurs électriques.

Une poussette connectée intelligente

Afin de réduire l’effort physique nécessaire pour déplacer la poussette, elle embarque des capteurs. Ainsi, l’appareil peut détecter les montées. Dans ces cas, il active automatiquement les moteurs. Inversement, les freins s’enclenchent dès qu’on aborde une descente.

Utiles, ces fonctionnalités ne sont pas les plus innovantes. En effet, de nombreux modèles les proposent déjà. Un peu moins courant, Bosch a doté sa poussette connectée d’une assistance à la conduite. En fait, le système de freinage évitent les virages trop brusques. De plus, l’engin s’arrêtera en cas de perte de contrôle ou de vents trop forts.

Bosch réserve une surprise sur la batterie

Concrètement, la poussette n’offre qu’une faible autonomie de 14,5 km, loin des performances affichées par les modèles les plus endurants. Néanmoins, Bosch a trouvé la parade. En effet, le fabricant a opté pour une batterie lithium-ion amovible de 18V. En fait, c’est la même qui alimente les outils de bricolage de la marque.

Si elle vous lâche, vous pourrez simplement remplacer la batterie par celle de votre perceuse. Pour la recharge, il faudra passer par un port USB. Grâce à une connexion Bluetooth, vous pourrez savoir quand elle est pleine. Cette même connexion permet d’alerter le propriétaire lors d’une tentative de vol. Enfin, on peut toujours pousser l’appareil si la batterie est à plat, et le châssis peut accommoder jusqu’à 3 landaus.

Cependant, Bosch ne commercialisera pas sa poussette connectée. La marque la voit plutôt comme une plateforme que d’autres entreprises pourront utiliser pour leurs propres produits. Ainsi, le fabricant suédois Emmaljunga sortira une première poussette en 2020.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2019/09/02/bosch-electric-stroller-system/ - Crédit : Photo : Bosch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *