Accueil / Maison connectée / Chambre à coucher / Bonjour, le réveil connecté de Hôli est lancé sur Kickstarter

Bonjour, le réveil connecté de Hôli est lancé sur Kickstarter

reveil connecte bonjour
Bonjour, le réveil connecté de Hôli

Présenté lors du CES de Las Vegas qui s’est déroulé en début d’année, Bonjour, le réveil connecté de la start-up Hôli, lance enfin sa campagne Kickstarter. L’entreprise spécialisée dans les objets connectés en relation avec le sommeil veut réinventer la façon de se réveiller avec ce produit qui sera capable de s’adapter à vos habitudes.

Pour beaucoup d’entre nous le réveil n’est pas forcément le moment de la journée que l’on apprécie le plus. Le réveil intelligent Hôli va essayer de rendre cette étape la plus agréable possible tout en se souciant de la qualité de votre sommeil. L’appareil ressemble à un réveil matin traditionnel tout en rappelant le design des produits Nest. Bonjour va s’adapter non seulement à vos habitudes mais saura également s’il doit vous réveiller plus tard ou plus tôt selon le programme de votre journée ou des critères extérieurs.

Bonjour, un réveil intelligent mais aussi un véritable assistant

Ce réveil d’un nouveau genre peut communiquer avec tous les objets connectés de la maison, si bien qu’il pourra par exemple vérifier votre agenda du jour sur votre smartphone et vous réveiller à une heure adéquate en fonction de l’heure de votre premier rendez-vous par exemple. On prévoit beaucoup de trafic sur le trajet vers votre bureau ? Bonjour va dans ces cas-là vous réveiller un peu plus tôt que d’habitude.

reveil connecte bonjour

Compatible avec les autres produits Hôli ainsi qu’avec les Philips Hue et LiFx, il pourra également ajuster la quantité de lumière à votre coucher et au réveil. Pour ce qui est de la température, Bonjour pourra contrôler les thermostats intelligents Nest ou Netamo, entre autres.

reveil connecte bonjour

Ecran et communications vocales

Le contrôle du réveil pourra se faire vocalement. Il suffira de dire « Bonjour » puis lui indiquer l’heure à laquelle vous voulez qu’il vous réveille et activer l’alarme. La même méthode est utilisable pour piloter les autres objets connectés de la maison, le réveil se chargera de leur transmettre vos directives.

L’écran du réveil Bonjour va lui permettre de transmettre de nombreuses informations tels que la météo, l’état du trafic routier, les actualités ou encore vos dernières notifications sur Facebook. Il pourra également diffuser le flux des caméras de surveillance si la maison en est équipée. D’ailleurs, à propos de la surveillance, si un mouvement est détecté durant votre sommeil, Bonjour ne manquera pas de vous réveiller.

reveil connecte bonjour

Le réveil ne fait pas qu’écouter, il peut aussi communiquer vocalement avec ses utilisateurs. Les informations qui s’affichent sur l’écran pourront être « lues » par Bonjour. Le haut-parleur sert également à diffuser de la musique en streaming ou pourquoi pas un message d’encouragement au moment du réveil.

Le réveil Bonjour de Hôli fait actuellement l’objet d’une campagne Kickstarter. Il a d’ailleurs largement dépassé ses objectifs de financement. Il faudra débourser 109 dollars au minimum pour participer à cette campagne et précommander le réveil. Hôli annonce les premières livraisons pour juin 2017.

Source : Kickstarter Bonjour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *