Accueil / Maison connectée / Des nouvelles de Bolt, l’ampoule connectée de Misfit

Des nouvelles de Bolt, l’ampoule connectée de Misfit

ampoule connectee appli telephone

Connu pour ses bracelets capteurs d’activité, Misfit Wearables donne des nouvelles de son ampoule connectée présentée au CES janvier dernier. On sait d’ores et déjà qu’elle sera disponible à l’automne prochain.

Choisir la couleur de la lumière des pièces d’une maison, et en changer comme de chemise, voilà qui promettrait un quotidien moins terne. Cette idée, Misfit Wearables l’a présenté au CES 2015 de Las Vegas sous le nom de Bolt. Dotée d’un globe lumineux et un corps en aluminium, l’ampoule connectée est contrôlable grâce au Bluetooh, qui certes face à une connexion Wi-Fi limite un peu les possibilités, mais facilite grandement la vie des utilisateurs qui ne sont pas obligés de se compliquer la vie en achetant du matériel supplémentaire à brancher à la box de la maison. Le seul outil nécessaire à la bonne marche de Bolt c’est le smartphone et l’application pour créer l’environnement de son choix.

Un écosystème Misfit ?

Misfit Home App est uniquement disponible pour l’instant sur Android et iOS, et propose différentes ambiances présentées sous forme de paysages, par exemple une forêt, pour ceux qui souhaitent un moment paisible au milieu de la nature, ou un coucher de soleil. En tout dix réglages devraient être disponibles. Plusieurs ampoules LED Bolt pourront être connectées à l’application, et plus y en a mieux c’est étant donné que cela permettra de rendre la reproduction de l’environnement choisit plus précise. Misfit Wearables prévoit aussi la possibilité d’interactions entre les produits de sa marque. Le bracelet Flash sera en mesure d’allumer ou éteindre une ampoule, en tapotant deux fois dessus. Pour la fonction lever de soleil, d’autres modèles pourront également contrôler Bolt. Miser sur des appareils que l’utilisateur porte tout le temps sur lui semble un bon moyen de compenser le défaut du Bluetooh qui oblige le propriétaire du smartphone à l’avoir constamment sur lui. L’ampoule connectée Bolt sera disponible cet automne à 49 euros l’unité et 129 euros pour le pack de trois.

Source