Accueil / Maison connectée / Cuisine connectée / BluFit : une bouteille connectée pour rester hydraté toute la journée

BluFit : une bouteille connectée pour rester hydraté toute la journée

Afin de rester bien hydraté toute la journée, une entreprise californienne a conçu une toute nouvelle bouteille connectée baptisée BluFit.

La bouteille connectée BluFit

Conçue par l’entreprise californienne OleoApps Inc, BluFit est une  bouteille connectée reliée à un smartphone (IOS ou Android) via bluetooth qui a pour principal objectif de permettre à ses utilisateurs de maintenir un bon niveau d’hydratation tout au long de la journée.

Pour ce faire, elle détermine la quantité d’eau dont ils ont besoin ainsi que celle consommée.

blufit2

Un bilan complet

Il vous faudra premièrement renseigner quelques informations à l’application telles que le poids ou l’âge. L’application quant à elle relèvera la température ambiante et le taux l’humidité. Toutes ces informations serviront à déterminer précisément vos besoins en eau.

Ensuite la bouteille connectée BluFit enregistrera la quantité d’eau que vous consommerez et même l’heure à laquelle vous aurez bu. Les données seront automatiquement envoyées sur votre téléphone qui représentera alors sous forme de graphiques votre niveau d’hydratation, vos objectifs et votre progression.

blufit app

Si l’utilisateur n’a pas bu depuis un certain temps la bouteille connectée BluFit émet, grâce à son haut parleur intégré, une alarme tout en s’illuminant et en envoyant une notification sur le smartphone. Ainsi vous ne pourrez pas dire que vous avez oublié de boire.

blufit

Un design surprenant

La bouteille connectée BluFit se présente sous la forme d’un récipient en verre d’une contenance d’un peu moins d’un litre recouvert d’un revêtement en silicone noir, rose ou bleu.

C’est le bouchon de cette bouteille qui contient toute la partie technologique telle que le port USB permettant de recharger la batterie d’une autonomie de 7 à 10 jours.

blufit couleurs

La bouteille connectée BluFit n’a pas atteint son objectif de campagne sur le site de crowfunding Indiegogo. On ignore donc quand celle ci sortira et à quel prix.

Source : domadoo.fr