Accueil / Santé connectée / Bluetens ou l’électrostimulation à domicile et connectée

Bluetens ou l’électrostimulation à domicile et connectée

Le Bluetens apporte l'électrostimulation à domicile

L’électrostimulation est bien connue des médecins, des kinés et des sportifs. Réservée jusqu’alors à ces élites, elle débarque à domicile avec Bluetens pour nous aider à nous relaxer, nous soigner et renforcer nos muscles.

Comment ça marche ?

En libérant des antidouleurs, l’électrostimulation permet de bloquer l’envoi de l’information sur la douleur au cerveau. Ce procédé permet de faire disparaître la douleur peu à peu. Bluetens est un appareil révolutionnaire puisqu’il introduit l’électrostimulation chez des particuliers.

Le Bluetens apporte l'électrostimulation à  domicilePour l’utiliser, c’est simple : il faut télécharger une application iOS ou Android et choisir la zone du corps que l’on veut traiter puis le programme que l’on souhaite utiliser : soin, relaxation, renforcement. Chaque programme est accompagné d’un descriptif pour savoir s’il est adapté à ce que vous cherchez. L’application vous indiquera, via un schéma, où placer les quatre électrodes fournies. Une fois équipé, allumez votre Bluetens et il fera tout le travail !

Vous êtes entre de bonnes mains

Le Bluetens pourra être utilisé à de multiples occasions puisqu’il possède une centaine de programmes adaptés à chaque zone du corps. Vous pourrez aider votre muscle à récupérer après une blessure, le renforcer ou le tonifier, soulager une douleur ou simplement vous relaxer.

D’après l’équipe de Bluetens, composée de professionnels de santé, l’effet est immédiat s’il s’agit de traiter une douleur. Et dès trois ou quatre semaines d’utilisation en usage régulier, une amélioration du tonus musculaire serait visible.

Il se recharge via un câble micro-USB pendant une heure. Il sera ensuite utilisable pendant 5 heures. Vous pourrez le partager avec votre entourage à condition que chacun possède son propre Bluepack de 3 x 4 électrodes (14.90€ l’un). Le Bluetens est disponible pour 149€. 

source : bluetens