Accueil / Intelligence Artificielle / Bixby : Samsung veut mettre de l’intelligence artificielle partout

Bixby : Samsung veut mettre de l’intelligence artificielle partout

Samsung Bixby intelligence artificielle

Lors de la conférence pour les développeurs, Samsung a annoncé son intention de mettre de l’intelligence artificielle dans tous ses produits. Bixby, son assistant personnel parlera bientôt français.

Lors de la conférence pour les développeurs donnée il y a une heure par Samsung, le constructeur sud coréen, en plus d’avoir présenté son smartphone pliable le Galaxy Infinity Flex, s’est longuement attardé sur l’intelligence artificielle et sur son assistant personnel, Bixby. Samsung mise beaucoup sur l’intelligence artificielle pour rendre nos maisons et nos objets encore plus connectés et intelligents. La firme asiatique a annoncé vouloir placer de l’IA dans tous ses objets à l’horizon 2020.

Samsung Bixby

Samsung compte rattraper son retard avec Bixby

Samsung a de grands projets avec l’intelligence artificielle. Son assistant personnel, Bixby, a connu une évolution importante il y a quelques mois avec la version 2.0. Désormais, le constructeur coréen va le proposer dans de nouvelles langues dont le français, l’italien et l’espagnol. Il faudra toutefois patienter jusqu’en 2019 pour pouvoir l’utiliser avec la langue de Molière. L’intelligence artificielle fait partie intégrante de la stratégie de l’entreprise.

En effet, D. J Koh, le président de la division des communications de la marque, a ainsi déclaré : « Les technologies qui changent la donne… sont maintenant disponibles dans le commerce. Des capacités d’intelligence artificielle révolutionnaires qui semblaient impossibles sont désormais à notre portée» avant d’ajouter face à un public largement constitué de développeurs : « Notre défi commun consiste à utiliser ces avancées partagées dès le début».

Bixby sera notamment au cœur de l’enceinte connectée du fabricant, la Galaxy Home. Elle sera notamment utilisée pour contrôler les appareils Samsung. Le constructeur asiatique entend en effet rendre compatible l’ensemble de ses dispositifs à l’horizon 2020 et ajouter de l’intelligence artificielle partout dans ses produits, depuis les réfrigérateurs jusqu’aux téléviseurs.

Sources & crédits Source : Conférence Samsung - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *