Accueil / Mobilité / Trottinette électrique / Bird sort sa trottinette électrique Bird One, et on peut l’acheter

Bird sort sa trottinette électrique Bird One, et on peut l’acheter

trottinettes électriques Bird One

La nouvelle trottinette électrique Bird One remplacera les modèles actuels utilisés par Bird, mais sera également proposée aux particuliers pour 1 300 $.

Selon Bird, l’opérateur de trottinettes électriques en libre-service, la Bird One sera plus puissante, plus solide et plus autonome que les modèles de sa flotte actuelle. De plus, elle sera beaucoup plus durable.

Bird One

Un remplaçant de la Bird Zero

La Bird Zero fur la première trottinette conçue par Bird. Avant son arrivée, l’opérateur utilisait principalement des véhicules Xiaomi et Ninebot. Face à eux, la Bird One disposera d’une autonomie de 48 km et offrira une meilleure tenue de route. Selon Bird, la nouvelle trottinette aura également une durée de vie 4 fois plus longue que les trottinettes qu’elle utilise actuellement.

Ce dernier critère est essentiel si Bird espère un jour tirer un quelconque profit de son activité. En effet, l’entreprise est confrontée à un problème de vandalisme sur sa flotte. Pour renforcer leur nouvelle monture, les ingénieurs de Bird ont donc opté pour un cadre en aluminium renforcé. De plus,  sa batterie résiste mieux à la poussière et aux intempéries.

Bird One rose

La Bird One est disponible pour les particuliers

Pour ceux qui aiment se déplacer en trottinette, mais ne veulent pas partager la leur, Bird leur propose sa Bird One. Néanmoins, le tarif annoncé de 1 299$ place l’engin dans la catégorie haut de gamme des trottinettes électriques personnelles. Et à ce prix, les futurs acquéreurs devront faire quelques concessions. Par exemple, la trottinette électrique n’est pas pliable, réduisant énormément sa portabilité pour un particulier. Le choix se comprend pour un modèle destiné exclusivement à un usage communautaire, mais ce n’est pas le cas pour la One.

Mais cette aventure commerciale n’est qu’un essai pour Bird. D’ailleurs, la Bird One sera vendue en nombre limité. Ceux qui sont intéressés pourront choisir entre trois couleurs différentes : Jet Black, Dove White et Electric Roses. D’ores et déjà, les précommandes sont ouvertes sur le site de l’opérateur.

La Bird One commencera à sillonner les rues de Los Angeles dès cette semaine. Le déploiement se fera ensuite progressivement dans les autres villes où Bird opère (y compris Paris).

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2019/5/8/18535698/bird-one-electric-scooter-ride-share-own-price - Crédit : Bird (Illustrations)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *