Accueil / Mobilité / Bird annonce Cruiser, une mobylette électrique biplace

Bird annonce Cruiser, une mobylette électrique biplace

Bird Cruiser mobylette électrique

Les trottinettes électriques ont la cote, mais Bird tente avec sa mobylette Cruiser de séduire ceux qui en demandent plus.

La Bird Cruiser constitue une première pour la start-up. En effet, on pourra pour la première fois s’asseoir sur un de leurs véhicules électriques.

Le Bird Cruiser, un engin qui défie les normes

Le dernier-né de Bird peut se voir de deux sortes : un fatbike ou une mobylette. Dans tous les cas, la Cruiser arbore un style épuré, mais un peu impersonnel. Néanmoins, elle a tout ce qu’il faut : des pneus de 20 pouces, un phare avant, des suspensions, une selle qui peut accueillir deux personnes, des freins à disque ainsi que des garde-boues. L’engin possède également un écran LCD positionné sur le guidon.

Bird Cruiser mobylette électrique vue de profil

Une vitesse qui se cache

Niveau autonomie, Bird annonce 80 km pour sa Cruiser. De plus, le moteur fait 52V, pareil pour certains modèles de vélos électriques. Consciente du débat actuel sur la micromobilité, Bird soutient que son produit respecte la législation en termes de vitesse. Nonobstant, elle s’est bien abstenue de dévoiler la puissance du moteur. Pour rappel, les vélos électriques sont limités à 25 km/h alors que les scooters peuvent monter à 45 km/h. Bird se contente de dire que la Cruiser négociera sans problèmes les montées.

Une sortie en été dans quelques pays

Bird reste muette sur le reste des caractéristiques de sa Cruiser. Nous savons seulement que l’engin résulte d’une collaboration entre l’entreprise et un “spécialiste” des deux-roues. Autres mystères : le prix de la mobylette et la date de sortie. En tout et pour tout, Bird avance une mise sur le marché vers “l’été”. Cependant, l’engin ne sera pas commercialisé partout. Le fabricant ne le lancera en effet que dans une brochette de pays. Bien évidemment, les États-Unis sont en tête. Par contre, aucun mot sur la France.

Bird réaffirme ainsi avec la Cruiser ses ambitions commerciales. Elle avait lancé Bird One, sa première trottinette électrique destinée au grand public le mois dernier. Malgré tout, les deux appareils joindront aussi sa flotte de véhicules en libre-service.

Sources & crédits Source : https://www.lesnumeriques.com/trottinette-electrique/bird-lance-cruiser-sa-mobylette-electrique-biplace-n87685.html - Crédit : Bird (Illustrations)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *