Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bijoux / Guardian Angel, un bijou connecté qui veille sur vous !

Guardian Angel, un bijou connecté qui veille sur vous !

Les bijoux connectés sont désormais décoratifs et préventifs. Guardian Angel est un bijou connecté spécialement conçu pour les femmes afin de vous permettre d’échapper à une personne étrange ou à une agression. Il a été imaginé par AWARE (Association of Women for Action and Research) et l’agence JWT Singapore. Zoom sur un objet connecté bien pratique.

Lancez un signal d’alarme

Malheureusement il peut arriver d’avoir rendez-vous avec une personne qui vous met mal à l’aise, avec qui vous ne vous sentez pas en confiance. Des situations dangereuses et parfois tragiques peuvent se passer car il est impossible d’appeler aux secours. La technologie nous vient en aide. Un nouveau bijou connecté Guardian Angel a été conçu pour que l’utilisateur puisse avertir en toute discrétion un proche qu’il est en danger ou tout simplement qu’il est dans une situation embarrassante.

Comment fonctionne-t-il ?

2014-06-06_08h37_38

L’avantage de Guardian Angel est sa discrétion. Tout d’abord son apparence imite parfaitement celle d’un bijoux et il est difficile d’imaginer qu’il s’agit d’un bijou connecté lanceur d’alertes. Son design sobre et épuré séduira la majorité d’entre vous et s’accordera sans soucis avec votre garde robe. Ce bijou peut se porter en collier ou en bracelet. Le bracelet étant peut-être le plus pratique pour pouvoir s’en servir sans être vu.

Le bijou est doté d’un bouton pression que vous devez activer pour :

  • créer un faux appel

Il vous ai sans doute déjà arrivé tout simplement de tomber nez à nez dans la rue avec une personne que vous n’aviez absolument pas envie de croiser. Afin d’abréger au plus vite la conversation pressez rapidement la touche pression et un faux appel sera déclenché sur votre smartphone comme par magie. Un bon moyen de s’échapper sans en avoir l’air.

  • envoyer un SMS d’alerte à un proche

Si cette fois vous n’êtes pas gêné mais paniquée, pressez le bouton deux fois et un des SMS d’alertes préalablement enregistrés dans votre bijou s’enverra automatiquement au numéro que vous aviez désigné. Un système de géolocalisation permettra à la personne qui reçoit votre message de vous retrouver le plus vite possible.

Ce bijou est mis en vente aux alentours de 90€ ( 120 $) mais comptez 60$ supplémentaires pour recevoir la chaîne qui vous permet de le porter également en bracelet.

bracelet guardian angel

     collier guardian angelCet objet connecté est prometteur car en plus d’être une innovation technologique il pourra peut-être permettre à des jeunes filles ou des femmes d’être sauvées d’une très mauvaises rencontres. Surtout que les rencontres sur les sites internet risquent de multiplier les rendez-vous dangereux.

 

 

 

 

Toutefois, le produit peut être amélioré pour davantage d’efficacité. Pourquoi ne pas envoyer une alerte directement au centre de police le plus proche ? Ou étendre son utilisation pas seulement aux femmes mais aussi aux enfants ou aux personnes âgées ?

Les bijoux connectés sont désormais décoratifs et préventifs. Guardian Angel est un bijou connecté spécialement conçu pour les femmes afin de vous permettre d’échapper à une personne étrange ou à une agression. Il a été imaginé par AWARE (Association of Women for Action and Research) et l'agence JWT Singapore. Zoom sur un objet connecté bien pratique. Lancez un signal d’alarme Malheureusement il peut arriver d’avoir rendez-vous avec une personne qui vous met mal à l'aise, avec qui vous ne vous sentez pas en confiance. Des situations dangereuses et parfois tragiques peuvent se passer car il est impossible d’appeler aux secours. La technologie nous vient en aide. Un…

Review Overview

Fonctionnalités

User Rating: Be the first one !