Accueil / Loisir / Leaf, le bijou connecté qui aide les femmes à combattre le stress

Leaf, le bijou connecté qui aide les femmes à combattre le stress

A la fois esthétique et très pratique, le Leaf est un bijou connecté qui a été investi d’une grande mission : faire disparaître le stress de ses utilisatrices. 

Il y a un peu moins d’un an, une start up naissante du nom de Bellabeat lançait son premier bijou avec dans l’idée de pouvoir les rendre plus heureuses et épanouies. Le bijou connecté “Leaf” n’était pas juste un tracker de plus pour compter le nombre de pas ou pour analyser la qualité du sommeil, il avait la capacité d’encourager les femmes à se sentir mieux via des exercices de respirations et des conseils utiles. A cette éopque, Urska Srsen, le concepteur du projet et fondateur de Bellabeat, rêvait d’un wearable qui permettrait d’informer les femmes sur leur niveau de stress afin de les aider à le combattre.

leaf3

Bijou anti-stress

C’est chose faite désormais. Grâce au succès du premier Leaf – plus de 400 000 unités vendues – Bellabeat a pu développer une version anti-stress, nettement plus fournie en fonctionnalités : vous pouvez récolter des données sur votre sommeil, sur vos activités quotidiennes, sur le nombre de minutes que vous passez au calme, et même sur votre cycle menstruel. Tout ceci afin de pouvoir fournir à l’utilisatrice la photographie la plus fidèle possible de ses niveaux de stress et de leur évolution pendant la journée.

Uskar Srsen confiait récemment :

Le stress est quelque chose qui synthétise votre bien-être et vos réactions face aux situations auxquelles vous êtes confrontés quotidiennement. C’est très difficile de le contrôler car il est le fruit de processus internes mais également externes. Nous pouvons savoir si vous allez avoir une réunion stressante bientôt et nous pouvons vous montrer comment manager une situation stressante grâce aux données que vous récoltez”. 

leaf 2

Le Leaf ne pourra pas agir directement sur votre stress et le faire disparaître d’un coup de baguette magique. Mais en vous indiquant dans quel état physiologique vous êtes, par exemple si vous êtes particulièrement fatiguée ou si vous n’avez pas fait d’exercices pour rester en forme, il peut vous dire si vous serez plus sensible au stress. En effet des études ont prouvé que le manque de sommeil et d’activités sportives favorisait un état de stress latent. Le Leaf vous indiquera alors ce que vous pouvez faire pour éviter d’être stressée, pratiquer des exercices de respiration ou s’adonner à la méditation font partie des conseils qui vous seront prodigués.

leaf1

Avec une base de données qui ne cesse de s’enrichir, et des statistiques qui s’affinent de plus en plus avec le retour d’expérience des utilisatrices, Uskar Srsen espère pouvoir encore perfectionner le Leaf pour le rendre 100% fiable et utile pour toutes celles qui sont stressées au quotidien. Il est disponible dans sa version “Rose Gold Edition” au prix de 149.99 dollars sur le site de Bellabeat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *