Accueil / Intelligence Artificielle / La BBC prépare Beeb, un assistant vocal qui comprend les accents

La BBC prépare Beeb, un assistant vocal qui comprend les accents

beeb assistant vocal BBC pour smart speakers

Les enceintes connectées intelligentes sont de plus en plus populaires. Mais leurs assistants vocaux respectifs ont tous le même problème : ils peinent à comprendre les accents régionaux. La BBC propose une solution avec Beeb.

Les principaux acteurs des nouvelles technologies possèdent chacun leur assistant vocal. Ceux-ci font d’ailleurs souvent l’actualité ces derniers temps, pas spécialement pour de bonnes raisons. Ils ont en plus en commun d’avoir encore un peu de mal à comprendre les différents accents régionaux, sans même parler de certains dialectes. C’est le cas au Royaume-Uni, où la langue peut rapidement devenir incompréhensible plus l’on s’éloigne du centre de Londres.

Pour pallier ce problème, la BBC est en train de concevoir son propre assistant vocal. Le géant des médias anglais assure que Beeb, le nom de son assistant, peut comprendre les différents accents parlés dans le royaume. Pour se le procurer, pas d’enceintes connectées ou d’appareils particuliers. Beeb ne sera à ses débuts qu’un logiciel présent sur le site internet de la BBC ou sur son application iPlayer. Il sera en revanche disponible pour les constructeurs qui souhaitent l’ajouter à leurs produits.

Beeb, un assistant vocal pour tous

Pour que Beeb acquière ses facultés de compréhension d’accents régionaux, la BBC a demandé à ses employés, à travers toute la Grande-Bretagne, de tester l’assistant. Dans un entretien avec le journal local The Guardian, la BBC a également tenu à préciser qu’elle avait mis son attention sur deux points qui inquiètent les consommateurs : les publicités ciblées et la sécurité. Au-delà de cela, elle souhaite rendre ainsi accessibles les enceintes connectées intelligentes au plus de monde possible, et pas seulement aux amateurs de nouvelles technologies.

L’annonce de Beeb intervient alors que la BBC a commencé à retirer certains de ses contenus et podcasts diffusés par des plateformes tierces, ainsi que ses stations de radio sur le site TuneIn. Elle se dit pas satisfaite par la qualité du service proposé.

Le lancement de Beeb est prévu pour l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *