Découvrez la barre de son rotative de Vizio compatible Dolby Atmos

barre de son rotative vizio

Vizio annonce le début de la commercialisation de sa barre de son Elevate Sound Bar qui se distingue par un design rotatif afin de mieux propager le son.

Dévoilée à la presse en début d’année lors du dernier salon CES de Las Vegas, la soundbar haut de gamme dispose d’un mécanisme spécial. En effet, ses haut-parleurs se tournent vers le haut dès qu’un contenu audio encodé Dolby Atmos ou DTS:X est en lecture.

Grâce à ce petit tour, le son peut bénéficier d’effets de hauteur. Une fois que le contenu audio passe au stéréo ou au 5.1, les haut-parleurs reprennent automatiquement leur position initiale faisant face à la pièce. En tout cas, le résultat semble avoir convaincu nos confrères d’Engagdet qui ont pu en avoir un aperçu au CES il y a deçà 9 mois.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Barre de son rotative de Vizio : les caractéristiques techniques

En tout, Vizio a pu mettre pas moins de 18 haut-parleurs sur son appareil, un système 5.1.4. Ce dernier inclut un caisson de basse de 8 pouces. Sans fil, celui-ci peut se placer n’importe où dans la pièce. À cela s’ajoute une paire d’enceintes surround satellites.

Pour le reste, Elevate offre à peu près la même chose que ce que proposent déjà les soundbars précédents de Vizio. Ainsi, l’on a Chromecast et une connexion Bluetooth, mais aussi la possibilité d’utiliser des commandes vocales ou encore deux ports HDMI.

La barre de son ne devrait avoir aucun problème pour fonctionner avec n’importe quel téléviseur. Néanmoins, Vizio ne manque pas de préciser qu’elle se fixe parfaitement à ses nouvelles Smart TV OLED.

Acheter une barre de son :

Le fabricant annonce un prix public de 1000 dollars aux Etats-Unis, ce qui place fermement l’Elevate dans la fourchette haute du marché. Pour des modèles compatibles à Dolby Atmos, mais moins chers, n’hésitez pas à regarder dans notre comparatif dédié.

Cependant, la conception rotative unique de cette barre de son Vizio la rend particulièrement intéressante. Considérez-la si vous avez le budget requis. Par contre, aucun prix ni date de lancement ne sont encore disponibles pour la France. Patience.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/vizio-elevate-dolby-atmos-soundbar-184052049.html - Crédit : Vizio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *