Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Barclays : payer avec un bracelet, un porte-clés ou un sticker !

Barclays : payer avec un bracelet, un porte-clés ou un sticker !

bracelet paiement barclays

La banque britannique Barclays propose de nouveaux services de paiement sans contact. Dîtes rebonjour aux bracelets bPay qui reviennent avec des copains : des portes-clés ainsi que des stickers ! 

L’avantage avec les Anglais, c’est qu’ils sont toujours les premiers pour essayer de nouvelles choses. Si en général c’est plutôt des couleurs de cheveux allant du génie pur au daltonisme, on peut d’ailleurs dire pareil en matière de fringues, cette fois c’est de paiement sans contact dont on parle. On connaissait déjà le système du bracelet bPay, présenté l’année dernière, qu’on pouvait utiliser à la place de sa carte bancaire classique. Cette fois, la banque britannique propose une nouvelle version de celui-ci, ainsi que de nouveaux objets comme un porte-clés ou un sticker qu’il est possible de coller sur n’importe quelle surface plate, comme l’arrière d’un téléphone par exemple.

Comment ça marche ?

stickers paiement sans contact

Oui parce que, tout ça, c’est bien sympa, mais comment ça fonctionne ces affaires ? Comment qu’on y met des sous dessus ? Et la sécurité on y a pensé avant de nous fiche du des bracelets en plastoc, des portes-clés et des stickers dans les mains ? Le paiement sans contact, on en entend déjà pas mal parler avec Apple et Samsung, sachant que la pomme devrait proposer le mois prochain en Angleterre un système de paiement grâce au téléphone portable. Le but c’est de placer au-dessus d’un lecteur de carte sans contact n’importe quel truc qui pourra payer à la place de notre carte bancaire.

Que ce soit avec le bracelet, le porte-clés ou le sticker, une somme d’argent doit être préchargée dessus, soit via internet, une application mobile ou encore grâce à un système de top-up automatique (un prélèvement bancaire automatique régulier destiné à alimenter votre bPay). Question sécurité, la Barclays a visiblement pensé à tout : n’importe quel paiement de moins de 20£ pourra être effectué juste en touchant le lecteur de carte avec le dispositif en sa possession. Si jamais le montant est supérieur à cette somme, le détenteur devra alors entrer son code PIN afin de pouvoir régler.

Source