Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Bang & Olufsen lance un nouveau speaker ultra compact

Bang & Olufsen lance un nouveau speaker ultra compact

bang & olufsen 1

La très célèbre et très reconnue marque d’appareils audiovisuels haut de gamme danoise frappe à nouveau d’un grand coup le monde des haut-parleurs. En effet,  Bang & Olufsen a annoncé la venue de son petit dernier : le BeoPlay A1. 

Le BeoPlay A1, le speaker ultra compact par Bang & Olufsen

Pesant à peine plus qu’un demi kilo pour 5 centimètres de hauteur et 13 centimètres de diamètre, l’enceinte ronde et portative en Bluetooth 4.2 de la marque danoise va faire une fois de plus parler d’elle, c’est certain.

Concernant ses caractéristiques, le BeoPlay A1 offre jusqu’à 2×140 Watts et jusqu’à 24,000 Hertz. Pour traduire, une puissance maximale plus que correcte pour une gamme de fréquence assez large. Comme dit plus haut, elle se connecte en Bluetooth, mais aussi en mini Jack. Sa coque en aluminium restitue de façon impeccable les basses à 360°, et sa batterie va vous laissez sans voix : elle dispose d’une autonomie de 24 heures !

Sachant que c’est bien trop souvent le problème des speakers portatifs, Bang & Olufsen a bien fait de miser gros sur l’autonomie de la batterie du petit BeoPlay A1. Elle se recharge grâce à un port USB C.

Elle n’est pas étanche mais résiste, selon les dires de Bang & Olufsen, aux éclaboussures. Elle existe en couleur “naturelle“, qui s’apparente à un blanc cassé / ivoire voire gris selon la luminosité et en “moss green“, un joli vert très tendance. Côté design et ergonomie, on est bien dans un produit mis au point par Bang & Olufsen : un objet très minimaliste, tout en simplicité et élégance avec son cordon en cuir. Très danois quoi.

bang & olufsen 2

Bang & Olufsen : la qualité oui, mais le prix ?

Au regard du prix de ce nouveau speaker, nous pouvons le dire tout haut : Bang & Olufsen frappe un grand coup. La gamme qui, nous a généralement habitué à du très haut de gamme au prix épicé, nous propose cette fois de la qualité pour un prix relativement doux : 249 euros.

Ainsi, le speaker BeoPlay A1 se distingue des autres haut-parleurs de la concurrence, qui malheureusement sont rarement moins cher et ne proposent que très rarement une qualité égale à celle qu’a mis au point Bang & Olufsen.

Ce petit bijou de technologie est disponible depuis hier dans tous les magasins Bang & Olufsen. 

bang & olufsen 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *