Accueil / Santé connectée / Sommeil connecté / Le bandeau Dreem 2 vous aidera à retrouver un sommeil réparateur

Le bandeau Dreem 2 vous aidera à retrouver un sommeil réparateur

Le bandeau connecté Dreem 2

La start-up française Dreem a sorti une nouvelle version de son headband. Le Dreem 2 arbore ainsi un design revisité, de nouveaux matériaux et une meilleure qualité sonore.

Comme son prédécesseur, le Dreem 2 essaie d’améliorer la qualité de votre sommeil en identifiant les problèmes au préalable. Pour ce faire, il analyse l’activité cérébrale, la fréquence cardiaque ainsi que les mouvements pendant la nuit.

Il est ainsi beaucoup plus fiable qu’une montre ou un bracelet connecté. L’application mobile dédiée à l’appareil vous inculquera ensuite les habitudes à adopter pour avoir un bon sommeil. De plus, le Dreem 2 enverra des ondes sonores à travers votre crâne pour améliorer votre sommeil profond.

Un bandeau Dreem 2 plus confortable

Les ingénieurs de Dreem ont fait en sorte de préserver le plus possible le design de l’ancienne version. Cependant, il s’agit d’un tout nouvel appareil. Il offre ainsi un niveau de confort plus élevé, essentiel pour un produit qu’on va porter toute une nuit. Le bandeau frontal est donc complètement souple et s’adapte parfaitement à la forme du crâne. De plus, mousse et tissu recouvrent désormais toute la surface de l’appareil. Ce dernier est donc plus doux au toucher. Résultat : selon la start-up, cette deuxième génération améliore le confort à l’utilisation pour 45 % des consommateurs.

Vue frontale du bandeau Dreem 2

Des vibrations sonores plus efficaces

L’entreprise a également revu la technologie qu’elle utilise pour diffuser des ondes sonores à travers le crâne. Le bandeau envoie en effet une série de vibrations au cerveau à intervalles réguliers pour stimuler le sommeil profond. De la sorte, les ingénieurs ont réussi à améliorer de 40 % la qualité des ondes audio. Et ils ont réalisé cela malgré les limitations physiques imposées par un crâne humain.

Toutes ces améliorations sont disponibles à un prix qui est inférieur de 100 euros à la version précédente. Le bandeau Dreem 2 se retrouve donc à 399 euros. Bonne affaire quand on sait qu’un mauvais sommeil peut causer de nombreux troubles psychiques.

Sources & crédits Source : https://www.techradar.com/news/this-super-soft-headband-is-designed-to-gently-rewire-your-bad-sleeping-habits - Crédit : dreem.com (Images)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *