Des bagues connectées pour ne plus regarder de séries sans son partenaire

Bagues connectées Commitment Ring

La confiance est le ciment du couple, surtout quand cela concerne les séries. Pour éviter les scènes de ménage, la marque de glace Cornetto a lancé un concept de bagues connectées qui empêchent le porteur de regarder les séries de son choix si la seconde bague n’est pas proche.

Des bagues connectées sérivores

Parmi les habitudes des couples modernes, regarder des séries ensemble s’est vite établi comme un rituel. Et si celui-ci est trahi, c’est toute la confiance qui est remise en question. Après le bouton Netflix, c’est au tour de Cornetto de mettre au point des bagues connectées qui bloquent les séries choisies lorsqu’ils sont séparés. Avec ces« Commitment Rings », plus question de prendre de l’avance sur sa moitié en cas d’absence.

Les bagues se connectent aux plateformes de streaming grâce à une application smartphone. Il ne reste plus alors qu’à choisir les séries qui seront regardées exclusivement en couple. Après cela, les épisodes ne seront débloqués que si les anneaux sont proches. Cela est permis par la technologie NFC (Near Field Communication soit Communication dans un champ proche en français) qui transmet des informations sur une courte distance. Ainsi, dès que les bagues connectées sont trop éloignées, l’application le remarque et la série n’est plus accessible. Plus question de prendre de l’avance si sa moitié est indisponible. Attention cependant car tous les téléphones ne disposent pas de la NFC.

Cornetto Commitment Ring App

Regarder c’est tromper ?

Cornetto a réalisé une courte vidéo promotionnelle afin de lancer son projet. L’entreprise y annonce les plateformes de vidéo à la demande partenaires de l’application, comme Netflix, Hulu, le service vidéo Prime d’Amazon, Wuaki.tv ou encore l’espagnol Yomvi. Les plus grands sont donc déjà de la partie, le succès du projet déterminera si d’autres les rejoignent. La vidéo se base sur l’idée de tromper son conjoint et donne donc les chiffres de l’infidélité télévisuelle. Selon la société, 28 millions de personnes auraient regardé un épisode de série sans leur partenaire sur Netflix, dont 21% durant leur sommeil. De plus, 12% des coupables regarderaient à nouveau l’épisode en question avec leur conjoint en faisant semblant de ne jamais l’avoir vu.

La vidéo publicitaire est doublée d’un site sur lequel il est possible de s’enregistrer afin d’être mis au courant de la date de commercialisation du produit. Cependant, l’absence de toute information à ce sujet sur le site lui-même permet le doute quant à la certitude de son lancement. Quoi qu’il en soit, l’initiative reste louable, car qui n’a jamais eu d’envies de meurtre en apprenant que son conjoint avait vu le dernier Game of Thrones seul/e ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *