Circular, la bague connectée qui veut remplacer votre bracelet Fitbit

bague connectée circular au doigt d'une personne

Embarquant des fonctionnalités réservées jusqu’ici aux appareils pour poignet, la bague connectée Circular veut être le seul tracker d’activités qu’il vous faut.

Le format des anneaux intelligents les rend mieux adaptés à un usage en continu, notamment pour dormir la nuit. Toutefois, il faut avouer qu’ils n’offrent le plus souvent qu’une utilité réduite. Ce nouveau modèle très ambitieux veut changer la donne.

bague connectée circular près d'un smarphone appairé

Circular, un tracker d’activités complet dans une bague connectée

Comme un bracelet connecté ou une smartwatch, Circular est capable de mesurer la fréquence cardiaque grâce à un capteur à infrarouge. Mais en plus, elle surveillera aussi le taux d’oxygène dans le sang, le nombre de calories brûlées et celui des pas effectués.

La bague connectée Circular fait aussi office de tracker sportif, reconnaissant automatiquement l’activité qu’on fait. Mais on peut aussi compter sur elle la nuit pour veiller sur la qualité de notre sommeil. Pour ce faire, elle analyse plusieurs facteurs : durée du sommeil, durée de ses différentes phases et les nuisances survenues.

Bien évidemment, toutes ces fonctionnalités peuvent se consulter via une application mobile dédiée. Cette dernière dispose d’un coach virtuel baptisé Kira pour donner des conseils bien-être. De plus, le machine learning de Kira apprendra au fur et à mesure à vous connaître et proposera des solutions personnalisées.

La technologie derrière cet appareil révolutionnaire

Pour faire tourner le tout, la bague connectée Circular embarque une intelligence artificielle unique, fruit d’une année de recherche pour déterminer les bons algorithmes. Le processeur de l’appareil analyse votre activité et envoie les données nécessaires par Bluetooth à votre smartphone. Alternativement, la bague peut stocker en local jusqu’à 7 jours de données si vous oubliez d’activer la connexion de votre appareil mobile.

Comme l’objet devrait rarement quitter notre doigt, ses concepteurs se sont assurés qu’il résiste à tout. Ainsi, il est à la fois étanche à l’eau et immun aux rayures. En plus, on peut facilement changer sa coque pour l’adapter à nos envies. On peut choisir entre trois finitions : argent, or rose et noir.

bague connectée circular

Enfin, la batterie promet une autonomie de 2 jours.

La bague connectée Circular est encore au stade de projet sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. La phase de production ne commencera qu’en avril pour un début des livraisons prévu en août. Si vous êtes intéressé, les contributions commencent à 5 dollars, mais il faudra au moins 199 dollars pour précommander un appareil. Le prix de vente après lancement sera quant à lui de 338 dollars.

Sources & crédits Source : Kickstarter - Crédit : Circular (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *