Accueil / Bébé - Puériculture / Baby Gigl : le biberon connecté

Baby Gigl : le biberon connecté

baby gigl biberon connecté

Après la fourchette connectée, Slowcontrol se met aux biberons connectés. La petite entreprise française vient d’officialiser son projet à travers un collecte sur le site de crowdfunding Indiegogo.

Les petits gars de Slowcontrol sont décidément très friands de tout ce qui touche à la nourriture. Après avoir lancé une fourchette connectée qui permettait de manger plus lentement, ils s’attaquent à l’alimentation des tout petits en proposant un biberon connecté aux multiples fonctionnalités nommé sobrement : Baby Gigl.

Un biberon connecté, pour quoi faire ?

L’intérêt d’un biberon connecté peut susciter une certaine perplexité à première vue, mais Baby Gigl peut être un véritable allié pour tout parent d’enfant en bas âge. Celui-ci permet en effet de nourrir correctement le bébé. Lorsque l’on tient un biberon, il faut le faire avec une certaine inclinaison pour que l’enfant n’avale pas de l’air, responsables de coliques, extrêmement douloureuses pour lui. Baby Gigl émet donc un bip sonore lorsque le biberon est mal incliné. Le même système sonore vous avertira lorsqu’un grumeau sera coincé dans la tétine.

Biberon connecté Baby Gigl

Jusque là, rien de bien connecté, si ce n’est un biberon qui fait du bruit. Heureusement, d’autres fonctionnalités sont également au programme. La consommation du bébé est calculée automatiquement, vous savez à quelle vitesse il boit, combien de temps il a mis a boire le biberon entier, quelle quantité il a bue et adapter l’écoulement du liquide. Tout ça est consigné sur une application pour smartphone.

Biberon connecté Baby Gigl

Vous pourrez partager l’intégralité de ces informations depuis l’application avec qui vous voulez. L’intérêt de cette pratique réside surtout quand le bébé n’est pas nourri par les parents, mais que ces derniers souhaitent tout connaître du repas de leur progéniture. À moins que ce ne soit pour espionner la baby-sitter. Le biberon est connecté au téléphone par Bluetooth.

Biberon connecté Baby Gigl

L’application intègre également un journal de bord où vous pourrez conserver toutes les données que vous souhaitez. Le but est de pouvoir montrer à votre médecin l’ensemble de ces données pour faciliter son travail.

Biberon connecté Baby Gigl

Prix et disponibilité

Comme souvent sur les sites de financement participatifs, vous pouvez profiter de réductions importantes si vous achetez les produits rapidement. Ainsi, 1 Baby Gigl et deux bouteilles sont à 75 dollars (70 euros), contre 99 normalement, 2 Baby Gigl et 4 bouteilles à 149 dollars (140 euros), contre 189 normalement et 3 Baby Gigl et 6 bouteilles à 219 dollars (200 euros), contre 289 normalement.

A noter qu’il n’y a pas d’offres particulières de lancement pour les très grosses commandes. Les 10 Baby Gigl et les 30 bouteilles sont à 679 dollars (630 euros), et pour les 30 Baby Gigl et 60 bouteilles, comptez 1999 dollars (1800 euros).

Pour ce qui est de la disponibilité, les livraisons du biberon connecté devraient débuter en septembre prochain, à condition bien sûr, que les 80 000 dollars espérés seront atteints.

Source