Accueil / Sport connecté / Sport collectif & individuel connecté / Babolat commercialise la première raquette de tennis connectée au monde

Babolat commercialise la première raquette de tennis connectée au monde

C’est à l’occasion du Consumer Electronic Show que l’équipementier français Babolat a présenté la version définitive de sa raquette connectée.

A moins que vous n’ayez le talent d’un Federer, Djokovic ou d’un Nadal, cette raquette connectée pourrait vous être utile. Si un prototype avait déjà été présenté à l’occasion de Roland Garros 2012 et avait même été testé par des joueurs de niveau mondial tels que Jo Wilfried Tsonga ou Rafael Nadal. Ce n’est qu’a l’occasion du CES 2014 de Las Vegas que Babolat a présenté la version finale de la Babolat Play. Présentation qui annonce l’émergence d’objets connectés dans le sport.

babo

Des capteurs dans le manche

Grâce à un récepteur placé en bout de manches, truffé de capteurs, vous pourrez obtenir, via bluetooth ou port USB des données sur vos tablette, smartphone et autre pc.
Parmi ces informations et statistiques concernant votre session de sport, les types de frappe, les effets de la balle, son centrage sur le tamis seront passés au crible. Données notamment restituées sous formes de graphique grâce à une application dédiée qui vous donnera des conseils pour vous améliorer.
Précision importante, le poids de la raquette n’en sera pas modifié, il restera similaire aux autres raquettes du marché.

babolat_app

Un suivi des performances

Le joueur pourra également suivre ses progrès en comparant les données de ses sessions par jour, semaine ou mois. Il pourra même comparer sa manière de joueur à ses amis ou aux testeurs de l’équipe de Babolat, dont fait partie Rafael Nadal, de quoi motiver ou accroître le complexe d’infériorité.
Un capteur de mouvement, vendu séparément, permettra d’analyser les performances dans les moindres détails et surtout en temps réel.
Vous voulez vous améliorer, vous rapprocher des meilleurs en comparant vos performances au fil des entraînements, la Babolat Play est la raquette qu’il vous faut.
Elle est désormais commercialisée aux Etats-Unis au prix de 399 $ (environ 295 euros).