Accueil / Loisir / Drones / B-Unstoppable : un tankcoptère disponible sur Kickstarter !

B-Unstoppable : un tankcoptère disponible sur Kickstarter !

B-Unstoppable

Et non ce n’est pas une plaisanterie, le premier tankcoptère de l’histoire (mi-tank et mi-quadricoptère) est actuellement disponible (et ce pour une période de 24h) sur le site de crowdfunding, Kickstarter ! 

Le B-Unstoppable

Voici le nom trouvé par ses créateurs  (le même que la B-flying car) pour ce petit appareil qui se veut être “le premier tank quadcoptère au monde”. Inspiré de la B-flying car donc, il possède quatre hélices et deux chenilles lui permettant d’effectuer n’importe quelle rotation sur 360°. Mais l’a ou ça devient vraiment intéressant, c’est lorsqu’un obstacle vient lui barrer le chemin, en effet il lui suffira simplement de décoller puisqu’il ne pèse que 84 grammes.

Mais rassurez-vous, ce n’est pas sa petite taille qui l’empêche d’être performant. Il possède une autonomie de vol de 9 minutes, ainsi qu’une capacité de 12 à 18 minutes en conduite simple, et en combinant les deux nous pouvons obtenir le score très acceptable de 15 minutes. Il est équipé d’un moteur en courant continu, ainsi que d’une batterie au lithium de 900 mAh. Des LEDs ont été disposés à l’avant et à l’arrière, afin de rendre le vol de nuit possible, mais aussi pour indiquer le niveau de batterie. Le B-Unstoppable se recharger à l’aide d’un chargeur USB fourni avec l’appareil. 

B-Unstoppable est également équipé d’un transmetteur radio de 2,4 GHz, de plus chaque chenille dispose d’une commande spécifique, ce qui rend le déplacement de l’appareil vraiment complet. Il se contrôle d’ailleurs à l’aide d’une radiocommande (fournie lors de l’achat). 

B-Unstoppable

Petit plus

Même s’il est plutôt léger, il est tout de même capable de supporter 4 à 6 grammes supplémentaires, comme une caméra par exemple. De plus, dans les endroits où les drones et le bruit sont bannis, il lui suffira de repasser en mode “tank” pour continuer à explorer tranquillement.

Prix et disponibilité

La campagne de financement sur Kickstarter prendra fin demain. Pour obtenir l’un de ses petits “tankcoptères” il vous faudra compter au moins 55 £ (78€ environ) et surtout être patient, puisque les livraisons ne commenceront pas avant le 15 octobre.

Source