Accueil / Mobilité / Voiture connectée / Awaken Car, l’ange gardien installé sous le capot

Awaken Car, l’ange gardien installé sous le capot

controle connecte awaken car

Awaken Car ne va pas se contenter de vous dire lorsque votre voiture est victime d’un problème technique, il va également vous avertir si le véhicule est volé et appeler les secours dès que vous aurez été victime d’un accident de la circulation.

Awaken Car veille sur vous et votre véhicule

Grâce à Awaken Car et son dispositif qui détecte et localise les collisions, les secours seront immédiatement avertis de votre accident de la circulation. En mesurant la vitesse avant impact, l’intensité du choc, etc. Ce dispositif permet d’écarter les cas de fausses alertes pour ne contacter le Samu que si nécessaire. Pour cela, il est équipé d’une puce GPS et d’une connexion SIM qui couvre l’Europe, les États-Unis et l’Asie.

awaken car fonctionnement application

 

Awaken Car permet également de réduire les risques d’accidents en vous prévenant en temps réel des problèmes mécaniques et défauts moteurs susceptibles de causer à terme une défaillance technique. Il est à noter que cet objet connecté peut donc être utilisé lors de l’achat d’une voiture d’occasion et ainsi vous rassurer sur les défauts que le vendeur pourrait vous cacher.

awaken car vue application detail

 

Enfin Awaken Car va limiter les risques de vol de votre voiture. Dès que celle-ci se déplace, vous serez averti. Si ce mouvement est anormal, vous pourrez indiquer en temps réel, la position de votre voiture aux forces de police.

awaken car alerte deplacement detail

 

Awaken Car, une application nécessaire

Le dispositif est compatible avec les voitures essence de 2001 ou plus anciennes et les diesel de 2004 et plus. Il se branche en moins d’une minute. L’application Awaken Car est quant à elle, très simple d’utilisation. Profane ou mécanicien professionnel, cet objet connecté vous expliquera simplement où se situe le problème de votre voiture et vous indiquera la solution la plus adaptée en fonction de la gravité du désagrément.

 

Par ailleurs, l’application propose des messages pop-up dès que votre véhicule se déplace. Une alerte est immédiatement créée sur l’application et dès lors vous pouvez suivre votre véhicule.

Et pour l’anecdote, le déclenchement de l’alerte collision suite à un accident de la circulation a été, par malchance, testé par les deux co-fondateurs du produit alors même qu’ils se rendaient dans un simulateur de crash-test. Résultat positif et plus de peur que de mal pour ces créateurs quelques peu secoués.

awaken car voiture accident

 

Ce projet fait actuellement l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter. D’ores et déjà financé, neuf jours avant la fin, les créateurs proposent, pour 10 000 euros de plus de développer le produit pour les motos.

capteur connecte awaken car

 

Les premiers Awaken Car seront livrés en juin 2016. Pour les commander, vous devrez payer 119 euros pour le boitier et 5 euros par mois pour la connexion SIM. Si vous faites partie des contributeurs, vous bénéficieraient en bonus de cadeaux tels qu’un porte-clé de survie, une oreillette anti-somnolence ou encore un gilet jaune de sécurité.

Ce dispositif en tous les cas ne semble pouvoir faire que l’unanimité ne serait-ce que pour examiner la voiture que vos vous apprêtez à acheter. Reste à espérer en revanche qu’aucun défaut ne viendra déranger le Samu si le besoin ne s’en fait pas sentir. Pour le reste, il semble légèrement plus performant que Hum, mais Hum à le mérite de parler ne vous obligeant donc pas à regarder votre téléphone si une panne se déclare lorsque vous conduisez…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *