Accueil / Sport connecté / Avec le gant connecté GoGlove, votre smartphone reste dans votre poche !

Avec le gant connecté GoGlove, votre smartphone reste dans votre poche !

Une société américain a créé GoGlove, le gant connecté pour utiliser votre téléphone à distance.

Vous en avez marre de sortir votre smartphone de votre poche pour changer de musique ? Une société américaine a la solution à votre problème : GoGlove, le premier gant connecté en bluetooth qui contrôle votre smartphone.

Comment cela fonctionne ?
C’est très simple, une multitude de capteurs sont disposés sur la surface du gant, notamment à l’extrémité des doigts et sur la paume. Via une application Androit et IOS, vous avez alors la possibilité de déterminer quels mouvements vous voulez effectuer pour activer telle ou telle fonction de votre téléphone. Voilà l’idée de GoGlove, vous permettre d’avoir les mains libres en toutes circonstances, que vous soyez en train de courir, surfer, skier, faire du vélo etc.

d4f36e244312b9a745b3fe34beb1ede7_large

Claquer des doigts, les frotter, les croiser… Tout peut constituer une commande. Avant de demander, une sécurité a été mise en place pour éviter justement les actions intempestives ou non-désirées. Une sorte de bouton power a été placé à la base du majeur pour déclencher ou désactiver le gant. Pour ce qui est de la batterie, les développeurs assurent une autonomie de plus de 6 mois, avec une utilisation quotidienne. C’est pas mal, mais en revanche aucune information n’a filtré sur la manière de recharger ces gants.

L’hiver c’est bien sympa les gants, mais l’été me direz vous… Là aussi, les petits gars de GoGlove ont pensé à tout. Ils ont élaboré un module de contrôle secondaire. Il prend la forme d’une mini-télécommande muni de crochets, pour l’accrocher à la veste ou au tee-shirt. Toutes les commandes y sont présentes :

  • Arrêt et lecture de la musique
  • Morceau suivant ou précédent
  • Hausse ou baisse du volume

thumb_19779_slideshow_single

L’application de GoGlove est compatible avec toutes les plateformes musicales, comme Deezer, Itunes, Spotify, Napster etc. Les concepteurs de cette chouette et utile invention (pour une fois) ne compte pas s’attarder uniquement sur le contrôle de la musique. Des commandes pour déclencher l’appareil photo ou la caméra de votre smartphone vont être ajoutées. Mieux encore, GoGlove sera bientôt optimisé pour être utilisé avec la Gopro, le rêve de tous les amateurs de sport extrême.

thumb_19776_slideshow_single

La campagne Kickstarter de GoGlove est toujours en cours, et l’objectif fixé des 40 000 $ ne devrait pas tarder à être atteint puisque la société a pour l’instant récolter la somme de 39,144 $. Ils leur restent 7 jours pour empocher les quelques centaines de dollars manquants, espoir les amis.

Comme vous l’avez remarqué, ce produit m’enthousiasme particulièrement, moi qui emprunte régulièrement les transports en commun. Fini l’angoisse de sortir son téléphone tout neuf de sa poche pour changer de chansons. GoGlove risque bien d’avoir un grand succès auprès des sportifs, tant il se révèle pratique. Reste maintenant à connaître le prix et la date de sortie, que nous devrions savoir très rapidement après la fin de la campagne Kickstarter.

source : goglove.io