Accueil / Sport connecté / Avec Fathom Pro, dites adieu aux courbatures après un running

Avec Fathom Pro, dites adieu aux courbatures après un running

Kit fathom pro pour running 2

Le kit Fathom Pro se sert de capteurs de mouvements et d’une IA pour vous épargner les douleurs qui suivent le plus souvent une séance de running.

L’appareil est conçu par Fathom A.I., une startup spécialisée dans les solutions innovantes aux blessures sportives. De fait, il offre un accompagnement personnalisé aux athlètes pour se remettre rapidement d’une course éprouvante.

Kit fathom pro pour running, capteurs sur les chevilles

Fathom Pro utilise des capteurs de mouvements

Concrètement, il s’agit de 3 capteurs de mouvements qu’on porte sur soi quand on fait du running. Si seul ce sport est pris en charge pour le moment, d’autres disciplines suivront à partir de 2020. Plus précisément, les capteurs se positionnent en bas du dos et aux chevilles.

Les données collectées comprennent non seulement les différents mouvements du corps, mais également les forces mises en jeu. L’appli mobile Fathom analyse ensuite tout cela sur le smartphone du sportif.

En fait, ce ne sont pas les appareils spécialisés dans le running qui manquent. Par exemple, il y a le Stryd. Mais toute l’originalité du Fathom Pro repose sur son app.

Ainsi, l’algorithme qu’elle utilise repère les points faibles du runner. De plus, elle arrive à déterminer la façon dont celui-ci compense un manque de musculature ou une mobilité réduite.

Application mobile Fathom 2

 

Des conseils au runner pour qu’il s’améliore

Comme avec d’autres objets connectés pour sportifs, l’application mobile associée au Fathom Pro donne des indications à l’utilisateur pour corriger ses défauts. Afin de courir sans problèmes, elle recommandera donc les exercices nécessaires pour améliorer sa condition physique ou renforcer ses muscles.

À part cela, elle élabore un véritable programme personnalisé de remise en forme. De la sorte, le corps a le temps de se reposer et de récupérer après une session particulièrement intense.

Et contrairement à d’autres applications qui ne font que répéter en boucle les mêmes routines, celle-ci adopte une approche plus scientifique. À cet effet, il se sert d’une IA pour déterminer le meilleur programme pour chaque utilisateur.

Le Fathom Pro est d’ores et déjà disponible en précommande à 299 dollars sur le site de son fabricant. Il faut noter que le prix montera à 399 dollars après son lancement. Enfin, il faudra payer un abonnement mensuel de 30 dollars (ou annuel de 228 dollars) pour accéder à l’app Fathom.

Sources & crédits Source : https://www.digitaltrends.com/outdoors/fathom-pro-launch/ - Crédit : Photos : Fathom A.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *