Accueil / Insolite / L’autopsie du robot Steve a révélé qu’il ne s’est pas suicidé

L’autopsie du robot Steve a révélé qu’il ne s’est pas suicidé

Robot Steve suicide autopsie

C’est une histoire qui avait buzzé il y a quelques mois. Steve, un robot de sécurité, s’était jeté dans une fontaine d’eau. Beaucoup y avaient vu le premier suicide d’un robot. L’autopsie révèle cependant une autre histoire.

Les faits se sont déroulés le 17 juillet dernier. Steve, un robot de surveillance qui travaillait dans un centre commercial de Washington DC aux Etats-Unis, avait foncé, tête baissée, dans une fontaine d’eau du centre commercial provocant sa mort. L’information avait fait le buzz et beaucoup y voyaient là un suicide remettant même en cause la santé mentale de l’intelligence artificielle qui l’animait. Afin de connaître les raisons de cette mort robotique, des experts ont examiné les entrailles du robot réalisant, en quelque sorte, la première autopsie sur un robot. La raison de sa mort n’est cependant pas le suicide mais quelque chose de beaucoup plus banal.

Robot Steve suicide

Non, le robot Steve ne s’est pas suicidé

Les experts mandatés pour autopsier Steve ont découvert que le robot réalisait une cartographie du centre commercial au moment du drame. Cependant, l’algorithme utilisé par l’intelligence artificielle du robot de surveillance a rencontré un bug et a cessé de fonctionner. Incapable de distinguer les obstacles, Steve a foncé sur une brique qui dépassait et a chuté. Cette chute l’a entraîné dans une des fontaines qui orne le centre commercial provocant la mort des circuits électroniques.

Non, Steve n’en n’avait pas marre de son travail ou des humains au point de vouloir en finir avec sa vie électronique comme annonçaient certains après sa mort. C’est donc bel et bien un bug de son intelligence artificielle qui est responsable de ce drame.

Sources & crédits Source : The Independant - Crédit : https://www.independent.co.uk/news/world/americas/suicidal-robot-did-not-kill-itself-fountain-accident-loose-brick-surface-a7866856.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *