Accueil / CES 2018 / Audio 2018 : les 12 produits audio à suivre après le CES

Audio 2018 : les 12 produits audio à suivre après le CES

Parmi les produits les plus répandus au Consumer Electronics Show, les équipements audio 2018 connectés tiennent une place de choix. Voici 12 produits audio 2018 qui nous ont particulièrement séduits. Nous les avons classés dans quatre catégories : écouteurs connectés, enceintes connectées, casques connectés, et équipements avec écrans intégrés. C’est parti !

Écouteurs connectés : plus autonomes, plus isolants, plus intelligents

L’audio 2018, c’est d’abord une histoire de miniaturisation et de connectivité. Naturellement, les écouteurs connectés sont les premiers concernés. Au CES 2018, les meilleurs d’entre eux sont “True Wireless” : il n’y a plus de cordon pour relier les deux oreillettes. Ils réduisent le bruit ambiant et traduisent même les langues étrangères en temps réel.

Sony WF-SP700N : des écouteurs intelligents et isolants

Sony WF SP700N audio 2018 bon

Sous ce nom de code, se cache une paire d’écouteurs sans fil. Conçues pour supporter une pratique sportive, les deux oreillettes disposent d’un embout de fixation prévu pour assurer leur maintien. Les Sony WF-SP700N sont surtout résistants aux éclaboussures (IPX4) et profitent d’une réduction de bruit active (Le N dans le nom réfère à Noise canceling, l’expression anglaise pour designer cette technologie). L’autonomie des écouteurs est de 9 heures maximum. Une charge dure 3 heures tandis que le boitier inclus fournit deux charges. Le célèbre fabricant japonais précise qu’il fera une mise à jour peu après la commercialisation pour ajouter Google Assistant, l’assistant vocal présent dans les Google Home. Un produit audio 2018 à surveiller.

Prix : environ 200 euros

Disponibilité du Sony WF-SP700N : Mai 2018

Jabra Elite Active 65t : faire son sport en musique

Les Jabra Elite Active 65t sont des écouteurs de la célèbre marque danoise prévus principalement pour la pratique d’activité physique. Intransigeant sur la qualité audio et le confort lors des séances sportives, Jabra propose ici une certification IP56 pour rendre les Jabra Elite Active 65T pour éviter les déboires de la transpiration, un revêtement spécial pour assurer le maintien et un accéléromètre intégré afin de permettre les fonctions de suivi. L’Audio 2018 est important, mais il ne faut pas négliger la communication. La marque, connue par les professionnels pour ses produits de conférences vocales, intègre 4 microphones dans les deux écouteurs pour obtenir des communications claires. La fiche technique assure 5 heures d’autonomie, 15 heures au total avec les deux charges du boitier de charge inclus. Enfin, certains pays bénéficieront de l’assistant vocal Amazon Alexa.

Prix : environ 200 euros

Disponibilité : début avril

Mars Earbuds : traduire en temps réel la langue de son interlocuteur

Il y a quelques mois, Google avait impressionné avec ses Google Pixel Buds, des écouteurs capables de traduire des langues étrangères en temps réel. Deux entreprises coréennes, Naver et Line, se sont associées pour prochainement commercialiser un produit concurrent. Nommée Mars Earbuds, cette paire d’écouteurs peut-elle aussi traduire l’anglais, le coréen, le mandarin, le japonais, l’espagnol, le français, le vietnamien, le thaï et l’indonésien. Les constructeurs prévoient de pouvoir transcrire une quarantaine de langues à la volée. Pour cela ce dispositif audio 2018 intègre une solution de réduction de bruit et un assistant intelligent nommé Clova AI. Ce dernier peut également “streamer” de la musique, indiqué la météo et même contrôler des objets connectés de la maison. Malheureusement, il n’y a pas encore d’informations concernant son prix et la date de sortie est vague : “début 2018”.

Prix : inconnu

Disponibilité : début 2018

Enceintes connectées : design et fonctionnalités étonnantes

Quand on pense Audio 2018, rapidement les enceintes connectées s’imposent à notre esprit. Cette année, elles sont puissantes, dotées de fonctionnalité intelligente, imprimées en 3D et même pourvues d’un décapsuleur !

JBL XTreme 2 : puissance sonore et… décapsuleur

jbl xtreme 2 audio 2018

On connait bien JBL pour ses produits festifs. La marque qui s’adresse aux fêtards pousse un cran plus loin son enceinte transportable JBL Xtreme 2 dont l’autonomie annoncée est de 15 heures. Dotée de radiateurs passifs et de nouveaux haut-parleurs, elle est encore plus puissante que son ainé testé dans nos colonnes. Cette deuxième version intègre également un microphone pour enclencher le kit mains libres. Avec JBL Connect, il est possible de connecter 100 enceintes entre elles. La Xtreme 2 se distingue par son étanchéité IPX7 et surtout elle est pourvue d’une fonctionnalité essentielle : elle dispose d’un décapsuleur ! Franchement, pourquoi aucun fabricant n’y a-t-il pensé avant ? La date de sortie est planifiée pour l’été 2018 au tarif de 299 euros.

Prix : 299 euros

Disponibilité : Été 2018

OWA projet Dot : une enceinte personnalisable imprimée en 3D

L’enceinte connectée OWA ne joue pas essentiellement sur sa qualité audio. Elle ne s’impose pas nons plus par une ribambelle de fonctionnalités. En revanche, la collaboration entre le studio de design français, le fournisseur de matériaux d’impression 3D et le fabricant d’imprimantes 3D Dood visent à offrir un produit au design léché et imprimé en matériaux recyclés. Le prototype présenté lors du CES 2018 sera suivi par de nombreuses versions personnalisables. Tout le corps de l’enceinte et l’habillage sont imprimés en 3D. L’idée est de livrer un produit design et écolo en favorisant la création d’une filière de recyclage pour fournir les matériaux nécessaires à la fabrication des OWA. Une campagne Kickstarter a été lancée le 9 janvier 2018, les concepteurs espèrent récolter 400 000 euros.

Prix OWA projet dot : inconnu

Disponibilité : inconnue

Kevin by Mitipi : une enceinte inspirée par “Maman, j’ai raté l’avion”

kevin mitipi audio 2018

Les fondateurs de la startup suisse Mitipi ont peut-être un peu trop regardé Maman, j’ai raté l’avion. Elle a présenté au CES un prototype d’un produit audio 2018 particulier : une enceinte connectée capable de simuler une présence dans une maison. Nommée Kevin, cette dernière provoque un spectacle son et lumière pour imiter une TV allumée tard le soir, une conversation dans une pièce, une séance de ménage à l’aspirateur improvisé, etc. Pour l’instant, ce produit n’est pas encore capable d’écouter de la musique, il s’agit davantage d’une solution de sécurité innovante que l’on peut connecter aux lampes connectées. Une campagne Kickstarter sera lancée prochainement.

Prix Kevin by Mitipi : 150 à 300 euros

Disponibilité : inconnue

Casques connectés : toujours les rois de l’audio 2018

Les casques audio 2018 seront connectés, certes. Ils couperont également les bruits extérieurs, seront plus autonomes et bénéficieront probablement d’assistants vocaux. Voici une sélection de trois produits audio 2018 dans cette catégorie.

B&O BeoPlay H9i : la rencontre du luxe et de la tech

BeoPlay H9i audio 2018

Le BeoPlay H9i conçu par Bang & Olufsen est une évolution du H9. Ce casque connecté habillé de cuir et d’aluminium dispose d’une réduction de bruit active améliorée dans la gamme de fréquences 300 et 800 Hz. L’objectif, couvrir les voix humaines. Un simple mouvement du doigt sur une des oreillettes permet de couper la fonctionnalité et ainsi entendre les personnes qui nous entourent. Cette nouvelle version bénéficie également de 18 heures d’autonomies, soit 4 heures de plus que le H9. Petit bonus, ce casque connecté profite d’un capteur permettant de l’éteindre quand on le retire. Le Beoplay H9i sera commercialisé le 25 janvier au prix de 499 euros.

Prix B&O Beoplay H9I : 499 euros

Disponibilité : 25 janvier 2018

Audio Technica ANC700BT : un ami des audiophiles urbains

Audio technica audio 2018

Au Japon, la précision audio est aussi importante que la manière de servir le thé ou le tranchant d’un sabre. Blague à part, Audio Technica, l’un fabricants HiFi les plus chéris par les audiophiles. Sa nouveauté phare n’est autre que le Audio Technica ANC700BT. Tout comme le produit de Bang & Olufsen, il s’agit d’un casque connecté supra auriculaire, qui enveloppe l’oreille. Doté de pavillons de 40 mm et d’une plage de fréquence entre 5 et 40 000 Hz, il dispose de la certification Hi Res pour un son de haute qualité. Il bénéficie surtout d’un système de réduction active nommée QuitePoint. Celui-ci bloque jusqu’à 90 % des bruits ambiants. Son autonomie de 25 à 45 heures suivant les modes enclenchés permet de profiter d’une écoute prolongée sans avoir à charger tous les jours. Ce produit audio 2018 sortira au printemps au prix de 199 euros.

Prix Audio Technica ANC700BT : 199 euros

Disponibilité : printemps 2018

Beyerdynamic Aventho Wireless

Beyerdynamic Aventho Wireless audio 2018

Le constructeur allemand Beyerdynamic est très apprécié des professionnels des médias. Vous pouvez voir ses casques sur pratiquement toutes les têtes des présentateurs radio. Le Beyerdynamic Aventho Wireless diffère des produits habituels de la marque. Tout d’abord, il s’agit d’un de ses premiers casques connectés. Sorti en novembre 2017, il est maintenant plus largement disponible au prix de 449 euros. Ce casque que nous avons pu tester lors de l’IFA 2017 se différencie par sa capacité à s’adapter à “l’âge des oreilles” de son propriétaire”. Beyerdynamic a travaillé avec une startup nommée Mimi Hearing qui va établir un profil auditif de l’écouteur et adapté les spécificités du casque pour ce dernier depuis une application smartphone.

Ainsi, il bénéficie d’une écoute personnalisée suivant son âge et ses goûts. Vous aimez le rap et les basses précises ? L’Aventho s’adapte à vous. Vous êtes plutôt amateur de Jazz et appréciez des aigus parfaits ? L’Aventho s’adapte encore à vous. Approuvée par les autorités médicales américaines, l’application a aussi la possibilité de simuler un volume plus important qu’il n’est en réalité. Nous même lors de notre test, nous avons instinctivement baisser le volume de l’appareil alors que la barre ne dépassait pas les 30 % de puissance !

Prix Beyerdynamic Aventho Wireless : 449 euros

Disponibilité : Novembre 2017

Écrans intégrés : l’image s’invite dans les produits audio 2018

Jusqu’alors les enceintes intelligentes bénéficiaient d’assistants vocaux et se différenciaient grandement des tablettes et des smartphones. Certains produits audio 2018 bénéficieront d’écrans intégrés. Place au lecteur de MP de salon intelligent.

JBL Link View : l’audio 2018 s’habille d’un écran

JBL link view google assistant audio 2018

Cette enceinte connectée de 2 x 10 W bénéficie de Google Assistant (l’assistant vocal de Google), mais aussi d’un écran tactile intégré d’une taille de 8 pouces. Une caméra frontale de 5 Megapixels permet de prendre les visioconférences, tandis que le tout est contrôlable à la voix. JBL imagine très bien que vous puissiez écouter vos titres préférés tout en consultant une recette de cuisine, que vous enclenchiez le système d’écoute multiroom de votre maison ou encore que vous regardiez des vidéos YouTube. La JBL Link View ne sera malheureusement pas disponible en Europe en 2019, mais sortira à l’été 2018 aux États-Unis.

Prix JBL Link View : inconnu

Disponibilité : Été 2018 aux USA, en 2019 en Europe

Lenovo Smart Display : l’écran qui veut être une enceinte

lenovo smart display audio 2018

Le Lenovo Smart Display est plutôt un écran tactile intelligent doté d’enceintes que l’inverse. Tout comme la JBL Link View, il s’agit d’associer son et image dans un produit de taille réduite par rapport à une télévision. Il s’agit de faire de cet objet prochainement commercialisé en deux versions (8 et 10 pouces) un cadre intelligent. Écouter de la musique, consulter une recette, regarder une vidéo YouTube, prendre un appel vidéo ou encore obtenir la météo du jour, les possibilités sont très similaires à celles de la JBL Link View. On espère que ce dispositif permettra de contrôler ses objets connectés. Une tendance audio 2018 à surveiller.

Prix Lenovo Smart Display : 8 pouces – 199,99 euros / 10 pouces – 249,99 euros

Disponibilité : Été 2018

Debussy Prelude, le casque connecté en 4G avec un écran OLED

debussy prelude audio 2018

Voici le dernier produit audio 2018 de notre sélection. Il s’agit du casque le plus étonnant du CES 2018. Le produit audiophile de la startup française Debussy (tirée du nom de famille du célèbre compositeur de Clair de Lune, Claude Debussy) est équipé d’un écran OLED. Oui, la même technologie utilisée par les fabricants de TV comme Samsung et LG. Le casque qui sera décliné en trois versions (Prelude, Clair de Lune et Nathaniel) dispose d’une connectivité WiFi et 4G. Oui, vous avez bien lu, ce casque est indépendant du smartphone et permet d’écouter en streaming vos morceaux de musique préférés.

La pochette de l’album apparaîtra ainsi sur l’écran placé sur l’une des oreillettes. En plus du streaming, les 32 Go de mémoire interne permettront de stocker une belle quantité de playlists. Côté design, Debussy joue quelque peu la surenchère avec des matériaux nobles et un prix variant de 500 à 1500 dollars, puis 5000 dollars pour la version Nathaniel qui arborera deux écrans. Il faudra cependant attendre un premier Kickstarter prévu dans une échéance de 18 mois.

Prix du Debussy Prelude : 500 dollars

Disponibilité : NC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *