Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / L’assistant Google débarque dans les produits Sonos en France

L’assistant Google débarque dans les produits Sonos en France

assistant google sonos

Les produits Sonos en France accueillent désormais l’assistant Google. Ce fabricant d’enceintes connectées est le premier à proposer deux assistants vocaux différents, puisque Alexa était déjà disponible. 

En mai dernier, les États-Unis étaient les premiers à recevoir l’assistant Google dans quelques-uns des produits de la marque Sonos. Le spécialiste des enceintes connectées a annoncé que c’était désormais aussi le cas en France. Par l’intermédiaire d’une mise à jour gratuite, les Sonos One et Beam voient donc l’assistant Google leur être intégré. Ces appareils comprennent ainsi la plupart des fonctionnalités qui commandent les objets de la maison connectée. Cela va de la gestion des playlists pour les moments précis d’une journée, au lancement de vidéos sur chromecast, en passant par le contrôle de l’ambiance lumineuse et de l’électroménager. L’on retrouve donc tout ce que propose l’assistant Google et qui fait son succès aujourd’hui. 

Amazon et Google main dans la main sur les Sonos ?

Cela fait de ces objets intelligents les premiers à posséder plusieurs assistants vocaux différents. En effet, il était déjà possible de les relier au système d’Amazon, Alexa. Il n’est en revanche pour le moment pas possible d’avoir les deux en même temps sur un même appareil. Lorsque l’assistant est configuré, c’est le seul qu’on peut utiliser. L’avantage est que si l’on possède deux appareils Sonos, on peut entendre un morceau sur l’un et demander à l’autre quel en est l’artiste. 

À ce propos, la société a d’ailleurs commenté que la liberté de choix était essentielle pour eux. Ils espèrent également pouvoir rendre l’utilisation simultanée d’Alexa et de Google sur leurs produits une réalité. Quand on sait à quel point ces deux géants ne s’entendent pas, cela peut paraître utopique. Il ne faut cependant pas abandonner tout espoir. Peut-être arriveront-ils à trouver un accord satisfaisant dans un futur proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *