Accueil / Maison connectée / Carrefour et Google créent Léa pour concurrencer Amazon Echo

Carrefour et Google créent Léa pour concurrencer Amazon Echo

Ce lundi 26 mars, le groupe Carrefour a annoncé un projet surprenant : la création d’un assistant connecté. Celui-ci, nommé Léa, est développé en partenariat avec Google et devrait faciliter la vie des clients. 

Les assistants connectés prennent une place de plus en plus importante dans la vie de tous les jours. Si certains géants ont déjà beaucoup investi dans ce domaine, comme Amazon avec Echo et Alexa, de nouveaux concurrents entrent dans la danse. Ainsi, ce lundi 26 mars a vu le groupe Carrefour annoncer l’arrivée de cette technologie dans ses magasins. En collaboration avec Google, l’objectif de Léa est clair : aider les acheteurs tout en faisant de l’ombre à la concurrence.

Léa : l’assistant connecté vu par Carrefour et Google

Assistant connecté Léa de Carrefour et Google

Cherchant à proposer une façon plus innovante d’accéder à ses produits, Carrefour dévoile Léa. L’assistant connecté (plus précisément lié au Google Assistant) a comme ambition de faciliter la vie des clients par plusieurs moyens. Tout d’abord, il permet de gérer les listes de courses sur les sites et applications Drive et Ooshop, uniquement à l’aide de la voix”. On ne parle donc pas réellement d’une nouvelle création, mais plus d’un ajout personnalisé à la proposition de Google.

La simplification des achats est au cœur du projet. En plus de la gestion des listes ci-dessus, on trouve une certaine automatisation des commandes. Ainsi, Léa est notamment capable de sélectionner des produits à partir d’une recette demandée. Côté fonctionnement, il suffit d’un classique « OK Google, parler à Carrefour » pour activer le système. Aucune précision sur l’aspect financier du projet n’a été donnée, que ce soit par Carrefour ou Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *