Accueil / Loisir / Drones / L’armée américaine s’essaye aux drones miniatures

L’armée américaine s’essaye aux drones miniatures

Drone de guerre

La société norvégienne Prox Dynamics a mis au point un minuscule drone de guerre capable d’espionner l’ennemi sans se faire repérer. Ils sont actuellement testés par l’armée américaine.

Le PD-100 Black Hornet 2 est un appareil drone/appareil photo high-tech qui est actuellement testé par l’armée américaine. Contrairement aux drones de loisir, utilisés par les photographes et vidéastes amateurs, des marques DJI ou encore Parrot, le PD-100 est conçu pour être extrêmement furtif: il tient dans la paume de votre main, et ne pèse que 18 grammes, l’équivalent de trois feuilles de papier. Développé par la société norvégienne Prox Dynamics, le minuscule drone ressemble à un petit insecte. Il peut voler jusqu’à 25 minutes sur une surface de 3,2 kilomètres, et il emballe deux caméras : une ordinaire et une thermique, le tout avec retransmission en direct.

“La petite taille de l’appareil et ses moteurs silencieux font qu’il est quasiment inaudible et invisible s’il n’est pas très près de vous”, a déclaré Prox Dynamic. Chaque PD-100 peut être contrôlée par une petite télécommande et un écran de visualisation en direct, ou vous pouvez faire voler le drone de manière autonome grâce à un GPS intégré. Quand ils ne sont pas en cours d’utilisation, deux drones peuvent être nichés dans un petit boîtier porté sur le corps d’un soldat. L’armée américaine serait en train d’expérimenter ces appareils pour une utilisation régulière, preuve que cette technologie est aussi une arme de guerre.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *