Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Apple Watch / Apple Watch, suivi sommeil et diagnostic santé bientôt au rendez-vous

Apple Watch, suivi sommeil et diagnostic santé bientôt au rendez-vous

apple watch

Apple ne cesse de chercher de nouvelles fonctionnalités à son Apple Watch. En ce moment son attention se porte sur la santé ou plus particulièrement, la remise en forme et le sommeil.

Le suivi du sommeil selon Apple Watch

apple watch sante sommeil

Intégrée au watchOS 4, cette nouvelle application porterait au plus loin le capteur de fréquence cardiaque. Pour l’instant très peu d’informations sont disponibles. Selon toute vraisemblance, ce capteur pourra savoir, en détectant la fréquence cardiaque la plus élevée et la fréquence cardiaque au repos, l’aptitude générale d’une personne. Autrement dit, il devrait déterminer le temps de repos nécessaire à chaque personne, ses capacités, etc.

Par ailleurs, il semble également prévu de perfectionner le HealthKit et l’app santé sans pour autant en savoir plus pour l’heure. Toutefois, en travaillant avec Gliimpse, une société spécialisée dans la centralisation des données de santé, on peut imaginer que la firme de Cupertino travaille en ce moment à la mise un place d’un outil unique qui permettrait de recueillir toutes les informations de santé en un même lieu pour les partager plus facilement. Un moyen d’avertir son médecin de tous ses symptômes, même ceux que l’on ignore encore.

Vous ne quitterez plus l’Apple Watch la nuit

apple-watch-sante-sommeil-3

Jusqu’à présent, il était conseillé de quitter sa montre la nuit pour la laisser se recharger. Bientôt, ce ne sera peut être plus le cas. En effet, la nouvelle génération pourrait bien intégrer un suivi du sommeil. Cette application permettrait de distinguer les différents cycles de votre nuit. En ce cas, la firme prévoira sûrement des améliorations en terme de durée d’utilisation de la batterie avant l’obligation de recharger.

Aucun nouveau capteur n’est en revanche prévu pour l’instant, les nouvelles applications utiliseront donc ceux déjà présent. En toute logique et en l’absence d’information de la part d’Apple, on peut déduire que toutes ces nouveautés feront leur apparition lors de la présentation de la nouvelle plateforme watchOS 4, vers le mois de juin 2017.

apple-watch-sante-sommeil-4

Toujours dans une optique générale, Apple ne vise que ce qui est essentiel à tous. En ce cas, il ne semble pas au programme d’ajouter un capteur de glucose ou de pression sanguine, dans la mesure où seul un faible pourcentage de la population en bénéficierait. Ces améliorations ne visent donc pas à apporter plus à la montre mais bien aux applications. Les données récoltées ne changent pas en revanche, leur analyse serait bien plus poussée et les informations recueillies, bien plus utiles. On peut imaginer qu’en cas de problème pour retrouver un rythme cardiaque normal, la montre prévienne le danger et pourquoi pas un jour, alerte les secours. En attendant ces nouvelles améliorations, vous pouvez vous pencher sur cette montre bien réelle qu’est l’apple Watch 2 et sur toutes les fonctionnalités qu’elle propose.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *