Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Apple Watch / L’Apple Watch devrait enfin intégrer son propre tracker du sommeil

L’Apple Watch devrait enfin intégrer son propre tracker du sommeil

apple watch 3 modèles

Apple prépare une fonction de suivi du sommeil pour son Apple Watch. Elle pourrait être officialisée dès le 10 septembre prochain.

La fonction de suivi du sommeil est un manque à l’Apple Watch que la firme à la pomme devrait bientôt combler. D’après le site 9to5Mac, ainsi que de la bouche même de sources internes à la société, cette fonctionnalité pour la montre connectée est dans les tuyaux. Depuis février dernier, court la rumeur que la smartwatch subit toute une batterie de tests en vue d’acquérir un tracker du sommeil prochainement. Cela pourrait être dès 2020.

Les employés d’Apple ont donné au projet le nom de code « Burrito ». Son véritable nom est « suivi du temps passé au lit ». Il ne devrait pas nécessiter d’évolution matérielle. La nouvelle fonction se contentera d’utiliser les différents capteurs embarqués dans l’Apple Watch pour donner des informations sur la qualité du sommeil de son utilisateur. Cela se fera à partir des mouvements de la personne, mais aussi des sons qu’elle émet, et de son rythme cardiaque. Toutes ces données seront recueillies et mises à disposition par l’application Santé. Une nouvelle application spéciale pour le sommeil pourrait toutefois faire son apparition.

L’Apple Watch vous cajole pendant le sommeil

Si jusqu’à présent Apple n’avait pas intégré une fonction de suivi du sommeil dans sa smartwatch, c’est parce que le constructeur considérait que la nuit était faite pour recharger l’Apple Watch. Un souci de batterie auquel Apple aurait remédié en ajoutant un rappel à ses utilisateurs. Il devrait les prévenir de charger leur montre avant de la porter en dormant. En outre, lorsque la personne se réveille avant son alarme et commence sa journée, l’accessoire désactive automatiquement le réveil. Cela sera également accompagné d’une option pour avoir une alarme silencieuse où seule la montre vibre. Enfin, elle passera en mode « ne pas déranger » au moment de se coucher.

Il faudra probablement attendre un peu avant que toutes ces informations soient confirmées, ou non. La première occasion pourrait être dès le 10 septembre prochain, au cours de l’événement d’Apple. L’Apple Watch Series 5 devrait y être dévoilée. La fonction de suivi du sommeil pour la smartwatch pourrait suivre le pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *