Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Apple Watch / Apple Watch : La détection des chutes uniquement pour les 65 ans et plus

Apple Watch : La détection des chutes uniquement pour les 65 ans et plus

apple watch series 4 succès

L’Apple Watch Serie 4, par défaut, ne détecte pas les chutes des moins de 65 ans. Une découverte qui a été partagée par un membre du forum Reddit.

L’Apple Watch Serie 4 a été dévoilée par Apple le 12 septembre dernier. Parmi les nouvelles fonctionnalités implémentées dans la smartwatch, celle de la détection de chute a beaucoup fait parler d’elle. D’après nos confrères de MacRumors, un utilisateur de Reddit ayant récemment acquis la montre connectée, c’est aperçu que la détection de chute était par défaut désactivée pour les moins de 65 ans.

Apple Watch Serie 4 : la montre connectée anti-chute d’Apple

Apple Watch série 4

Pour rappel, la montre est censée passer un appel aux services d’urgences si son utilisateur tombe violemment au sol. Il faut ensuite choisir une des options proposées. «Je suis tombé, mais je vais bien», «Je ne suis pas tombée» ou «SOS d’urgence». Une prouesse possible grâce au gyroscope nouvelle génération d’Apple.

Apple Watch version 4 électrocardiogramme ECG

La firme à la pomme a dû juger que cette option n’intéresse pas les plus jeunes détenteurs de l’Apple Watch. À noter que d’après les premiers tests, si on tombe sur une surface molle, la montre ne détecte pas toujours la chute. D’après Apple, un sportif aura tendance à régulièrement activer la détection de chute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *