Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Apple Watch / L’Apple Watch est désormais compatible avec Amazon Alexa

L’Apple Watch est désormais compatible avec Amazon Alexa

alexa apple watch

L’Apple Watch est désormais compatible avec Amazon Alexa, grâce à une application tierce intitulée ” Voice in a Can “. Une application idéale pour les utilisateurs de la smartwatch pommée qui possèdent aussi des objets connectés compatibles Alexa dans leur Smart Home. 

Par défaut, l’Apple Watch embarque l’assistant vocal Siri. Ce n’est pas surprenant, puisque Siri est directement développé par Apple. Toutefois, pour les utilisateurs qui préfèrent Amazon Alexa, une application tierce permet maintenant de choisir entre les deux assistants.

Intitulée ” Voice in a Can “, l’application en question est disponible pour 1,99 euros sur l’Apple Store. Elle est compatible avec l’Apple Watch, mais aussi avec l’iPhone et l’iPad. Il s’agit d’une application indépendante, pouvant fonctionner en WiFi ou LTE même si le smartphone n’est pas synchronisé à la montre.

Apple Watch : une application pour contrôler sa Smart Home Alexa avec sa montre

smart home

Une fois l’application synchronisée avec le compte Amazon Alexa de l’utilisateur, il suffit de presser l’icône au sein de l’application pour invoquer l’assistant. L’application prend aussi en charge Complication, ce qui permet d’ajouter un widget au cadran de la Watch pour lancer Alexa plus facilement.

Cette application permet notamment de contrôler les appareils de la maison connectée compatibles Alexa depuis son Apple Watch. Il sera par exemple possible d’allumer les ampoules connectées ou de contrôler la température via un thermostat connecté. Sachant qu’Amazon ne propose pas de montre connectée, cette fonctionnalité est appréciable.

Il est très peu probable qu’une application Alexa officielle pour Apple Watch voit le jour, d’autant qu’Apple a pour habitude d’inciter les consommateurs à utiliser les différents produits de son écosystème. Toutefois, compte tenu du grand nombre d’objets de la maison connectée compatibles Alexa, cette application tierce devrait rencontrer un franc succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *