Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Apple Watch / Apple Watch 4ème édition : des améliorations vraiment spectaculaires

Apple Watch 4ème édition : des améliorations vraiment spectaculaires

Apple Watch version 4

Apple vient de présenter, durant sa Keynote, la quatrième version de l’Apple Watch… et celle-ci est vraiment spectaculaire. Un véritable bond en avant pour cette smartwatch qui laisse la concurrence loin derrière.

La sortie, en 2015, de la première version de l’Apple Watch avait généré beaucoup d’enthousiasme et un peu de déception. La montre intelligente de la marque à la pomme a depuis fait son chemin avec des améliorations successives avec la série 2 puis la version 3. L’Apple Watch 4ème édition marque cependant un changement majeur avec des améliorations et des nouveautés particulièrement spectaculaires comme s’il s’agissait d’une version 5. Découverte de ce nouveau modèle qui a été le premier à être présenté durant la Keynote.

Apple Watch série 4

Apple Watch 4ème édition : nouveau design et plus de puissance

Dès sa présentation, l’on est impressionné par le nouveau design de la montre intelligente. Son écran tout d’abord, légèrement incurvé, bord à bord et plus grand que ses prédécesseurs. Deux tailles sont proposées : 40 et 44 millimètres ce qui, avec le bord à bord offre 30% de surface en plus. La montre est aussi plus fine. Le design est aussi plus soigné, élégant et moins geek. De nouveaux fonds d’écrans ont été ajoutés permettant même l’affichage de plusieurs informations simultanées.

Apple Watch 4

Côté composants, l’Apple Watch version 4 a été boostée de façon particulièrement notable. Elle est équipée de haut-parleurs plus larges et plus puissants. Son processeur S4 64 bits Dual Core est deux fois plus puissant. La montre intelligente embarque aussi des capteurs GPS, accéléromètres et  gyroscope de seconde génération beaucoup plus sensibles. Cela a permit notamment à Apple de mettre en place une application qui détecte lorsqu’une personne tombe ou glisse et propose d’appeler automatiquement les urgences si vous ne vous relevez pas dans la minute qui suit.

L’Apple Watch 4 pourrait mettre au chômage les cardiologues

Grâce à un capteur très précis situé à l’arrière, l’Apple Watch série 4 peut détecter si votre rythme cardiaque est anormal. Il peut aussi détecter des signes de fibrillation auriculo-ventriculaires annonçant un possible malaise à venir. La montre permet aussi, en plaçant son doigt sur la couronne, de réaliser un électrocardiogramme simple. Ces données, particulièrement intéressantes pour un médecin sont stockées et cryptées. Elles peuvent être partagées avec un docteur qui pourra les analyser. Un cardiologue et président de l’association américaine « American Heat Association » a d’ailleurs partagé sont enthousiasme sur ces fonctionnalités.

Apple Watch version 4 électrocardiogramme ECG

L’Apple Watch version 4 dispose d’une batterie pouvant durer la journée entière. Elle sera disponible à partir du 21 septembre dans les boutiques Apple de nombreux pays dont la France. Une nouvelle version de l’OS sera aussi disponible très prochainement. Quand au prix de la nouvelle smartwatch, il sera de 399 dollars et la version embarquant un GPS sera de 499 dollars. Notez que les anciens bracelets seront compatibles et que la version 3 de l’Apple Watch voit son prix chuter à 279 dollars. Vous pouvez revoir la présentation de l’Apple Watch 4 ici.

Sources & crédits Source : Keynote Apple - Crédit : https://www.apple.com/apple-events/september-2018/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *