Accueil / Mobilité / Voiture connectée / Apple : bientôt une voiture connectée ?

Apple : bientôt une voiture connectée ?

apple car

Depuis plusieurs mois, la firme californienne ne cesse de nous mettre sur la piste d’une éventuelle voiture connectée. Le dernier indice en date ? Le recrutement de Doug Betts, l’ancien directeur de la qualité du groupe Fiat-Chrysler ! 

Apple passe à l’offensive

En effet, très certainement dans le but de ne pas se laisser distancer par Tesla et Google, Apple recrute activement depuis maintenant plusieurs mois, des spécialistes de l’automobile. Qu’importe que ce secteur soit ou non dans son champ de compétences, l’entreprise doit être au premier plan de toutes les nouveautés technologiques. Selon l’agence Bloomberg, Apple aurait prévu de sortir sa première voiture intelligente en 2020 ! Une équipe de centaines de spécialistes de l’automobile, des énergies renouvelables et de la robotique serait sur le projet, baptisé Titan. Cependant Doug Betts, n’a apporté aucune précision quant à la nature de son travail au sein de l’entreprise, seulement qu’il “rejoignait Apple pour des opérations”… “Un projet d’Apple dans l’automobile aurait du sens étant donné que la voiture devient une extension naturelle de la maison connectée et de l’écosystème mobile”, explique la marque de Tim Cook.

apple car

À quoi ressemblera-t-elle ?

Pour l’instant, il est encore difficile de répondre à cette question. Cependant beaucoup d’analystes pensent qu’il s’agira d’une “fusion” des modèles de Google et de Tesla, une sorte de monospace électrique et autonome. Même si certains s’accordent à dire que nous n’aurons la réponse que dans un certain nombre d’années, Apple pourrait bien surprendre le monde entier en accélérant le développement de son projet Titan. 

apple car

Source