Apple et vêtements connectés : DRESS CODE

Bien que la pomme subit de plein fouet la sortie de l’innovation révolutionnaire des Google Glass celle-ci est loin d’avoir dit son dernier mot. On parle déjà de sa montre connectée prévue pour l’automne prochain mais voilà qu’Electron libre révèle une information des plus intéressantes : Apple serait en train de mettre au point une gamme de vêtement connecté …

30 ans plus tard : la mode se connecte

2014-07-05_08h33_46

En 1986 Apple lance une gamme de prêt à porter qui met en évidence le logo de la marque. Femmes, hommes mais également pour enfants ces vêtements s’adaptent à tous les goûts. Aujourd’hui davantage connu pour le style raffiné de ses smartphones que pour son stylisme, Apple se recycle et s’adapte à l’esprit nouveau. Electron libre révèle au grand jour le nouveau projet de la pomme : une gamme de vêtements connectés pour 2015. Et 28 ans plus tard c’est le futur, les habits d’aujourd’hui se connectent !

apples-1986-clothing-collection-5

Une équipe d’excellence

Hors de question de se lancer dans l’aventure les yeux bandés. Pour réussir son projet Apple s’entoure de grands noms de la mode : Angela Ahrendt de chez Burburry, Paul Deneve ancien PDG d’Yves Saint-Laurent, Ben Shaffer ancien design pour Nike, des professionnels spécialisés dans la mode. Nul doute que les vêtements connectés de l’enseigne ne seront pas de mauvais goût.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Apple et Vêtements connectés : mode d’emploi

Mais un vêtement connecté qu’est-ce que c’est au juste et à quoi sert -il ? Ce qui change dans les objets connectés ce sont plus souvent les supports que les fonctionnalités qui ont tendance à se copier. Ici le support n’est plus un bracelet ni même une bague mais un t-shirt ou un sweat. Connecté à votre Iphone via des capteurs une surface va s’éclairer sur votre vêtement et s’affichera ce que vous désirez. Apple prévoit des fonctions liés au quantified self, au sport, à la domotique. Qui sait peut être que les battements de votre coeur seront visible sur votre t -shirt ?

Apple n’est pas la première firme a avoir eu l’idée du vêtement connecté puisque d’autres se sont déjà lancé dans l’aventure comme Cityzen Sciences. Les produits proposés devraient être disponibles pour 2015 à des prix abordables. Par contre tout laisse à penser qu’il faudra être équipé d’un smartphone orné d’une pomme pour que cela fonctionne. Avec une montre et des habits connectés Apple nous fait trépigner d’impatience !