Accueil / Multimédia / Image / Apple TV+ : la marque à la pomme à présenté son service de streaming

Apple TV+ : la marque à la pomme à présenté son service de streaming

Apple TV+

C’est aujourd’hui qu’a été présenté Apple TV+, le service de vidéos en streaming. Ce concurrent de Netflix sera disponible à partir du mois de mai sur les appareils fonctionnant sous iOS.

C’est dans la magnifique salle de conférence Steve Jobs de l’ensemble de bâtiments de Cupertino qu’Apple a donné sa première Keynote de 2019. Premier sur scène, Tim Cook a rapidement donné le ton des différentes annonces qui se sont terminées par la présentation du très attendu système de streaming de type Netflix et baptisé Apple TV+. La marque à la pomme s’est entourée de stars pour cette présentation.

Présentation Apple TV+

Apple TV+ des chaînes de télé et des contenus uniques

Le futur service d’Apple sera donc un système de streaming vidéo à la demande. De nombreuses chaînes seront disponibles comme, par exemple, HBO, Epix, Starz ou bien encore Showtime. La marque à la pomme va aussi produire des contenus exclusifs. Apple s’est d’ailleurs entouré de stars qui produiront ces produits et qui ont défilé sur scène. Citons notamment Steven Spielberg, Jennifer Aniston ou bien encore Jason Momoa qui a fait une entrée remarquée.

Il faudra patienter jusqu’au mois de mai 2019 pour pouvoir profiter du système Apple TV+ sur les produits fonctionnant sur iOS (Apple TV, iPad et iPhone). Les programmes de streaming seront aussi disponibles sur Mac mais seulement à partir de l’automne. La firme de Cupertino assure que son système de streaming sera aussi optimisé pour les téléviseurs intelligents. La marque à la pomme a d’ailleurs cité différentes marques comme Samsung, LG, Sony et Vizio. Avec ce service de streaming, Apple confirme que son business est désormais clairement orienté vers les services.

Sources & crédits Source : Keynote Apple - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *