La nouvelle Apple TV comme assistante vocale de votre maison ?

assistant vocal

La nouvelle Apple TV serait différente de l’actuelle, mais en quoi ? Apparemment, les nouvelles fonctions de cette télévision concurrenceront directement celles de l’Amazon Echo.

La nouvelle Apple TV

En réponse aux hubs lancés par Amazon et prochainement par Google, l’entreprise à la pomme lance elle aussi un assistant vocal pour votre maison. Cependant, au lieu de prendre la forme d’un haut-parleur, Apple a choisi d’intégrer sa fameuse Siri à sa télévision. 

assistant vocal

Pour s’adapter à la concurrence, Apple avait le choix entre plusieurs options. Celle d’intégrer un hub central haut-parleur façon Amazon Echo, ou bien de s’appuyer sur la Siri remote, actuellement livrée avec l’Apple TV, mais il intervenait sur cette option le problème de la batterie. Par conséquent, il s’avérait plus judicieux , pour éviter tout problème de ce genre, d’adapter la nouvelle Apple TV existante avec l’assistante virtuelle d’Apple. Ce qui s’appelle faire “d’une pierre deux coups” en alliant télévision et assistance vocale.

Pour ce faire, le boitier actuel de la Siri remote nécessite quelques améliorations afin de répondre convenablement à la fonction d’assistant vocal de maison notamment en intégrant un haut-parleur, un microphone et une élaboration plus poussée de la Siri actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *