Accueil / Mobilité / Apple supprime 200 postes dans le « Projet Titan » de voiture autonome

Apple supprime 200 postes dans le « Projet Titan » de voiture autonome

Projet Titan Apple 200 suppressions poste

Est-ce la fin du Projet Titan de voiture autonome chez Apple ? La marque à la pomme s’en défend mais ces licenciements massifs restent particulièremrent surprenants.

Le « projet Titan », mené depuis quelques années désormais par Apple vient de prendre un sérieux coup de canif alors que l’entreprise de Tim Cook a décidé de réassigner du personnel.

Projet Titan Apple

Apple réassigne 200 personnes du projet Titan

Ce n’est pas la première fois qu’Apple réduit les effectifs de son service lié à la voiture autonome. C’était déjà arrivé en 2016. Cependant, le mouvement est cette fois d’une ampleur surprenante. Ce ne sont pas moins de 200 personnes travaillant sur le projet Titan qui ont été licenciées ou réassignées à un autre service de la marque à la pomme. On  ignore encore combien se sont vus indiquer la porte. Le mouvement de personnel a en tout cas été suffisant pour surprendre les marchés et affoler brièvement les investisseurs. Apple s’est donc vu forcé d’émettre un communiqué visant à rassurer quant à ses ambitions dans le domaine de la voiture autonome.

Les personnels en question seraient donc redirigés vers les services liés au machine learning ou encore les projets liés à la santé qui occupent une part majeure d’Apple. Pour autant, la marque à la pomme n’aurait pas abandonné toute ambition et considère avoir encore le potentiel pour aller très loin. Peut-être que les restructurations  en cours permettront d’y  voir plus clair quant aux projets développés au sein de Titan. Très peu d’informations ont circulés ces dernières années à part quelques visuels surprenants.

Sources & crédits Source : Tech Crunch - Crédit : https://techcrunch.com/2019/01/24/apple-cuts-200-staff-project-titan/