Accueil / Insolite / Apple mise fort sur l’architecture de son premier magasin en Thaïlande

Apple mise fort sur l’architecture de son premier magasin en Thaïlande

Apple voit les choses en grand pour son premier AppleStore en Thailande

Apple ouvre son premier magasin en Thaïlande le 10 novembre. Pour fêter l’occasion, la marque pomme veut marquer les esprits. Elle a donc vue les choses en grand pour l’AppleStore situé à Bangkok.

Apple voit les choses en grand pour son premier AppleStore en Thailande

Le géant Apple, qui vaut plus de 1 billion de dollars, a décidé de faire les choses en grand pour son premier magasin en Thaïlande et son deuxième en Asie du sud. Venant s’ajouter à la liste des 504 magasins à travers le monde, il sera situé dans le nouveau centre commercial de Iconsiam sur le Choa Phraya River. Ce gigantesque centre commercial ouvrira ses portes un jour avant l’AppleStore. Pour son premier magasin au pays du sourire, la pomme a décidé d’innover en termes d’architecture. Avec près de 2 000 mètres carrés de surface et une devanture tout de verre, ce nouveau bâtiment à l’aspect innovant s’inscrit dans la modernité et l’art contemporain.

Un magasin spectaculaire dans l’espoir de concurrencer Samsung

Le nouvel AppleStore au design travaillé a pour but de marquer les esprits. Apple chercherait-il à concurrencer Samsung avec son nouveau magasin ? En effet, en Thaïlande, le géant ne détient que 14.3 % du marché contre 85.3% pour son concurrent. Huawei a même dépassé le géant en termes de vente de smartphones cet été. Le marque pomme ferait donc dans le spectaculaire pour récupérer des parts du marché d’un pays dont la population est comparable à celle du Royaume-Uni.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *