Apple sortirait des objets connectés inédits avant juillet 2020

Selon les estimations d’un analyste, Apple devrait lancer de nouveaux objets connectés dans les prochains mois.

L’information vient de Ming-Chi Kuo, un expert qui donne périodiquement ses prédictions (souvent justes) sur les produits de la firme à la pomme. D’après son dernier rapport, l’entreprise californienne devrait donc sortir un casque audio haut de gamme ainsi qu’un tracker Bluetooth et une station de recharge sans fil. Toutes ces nouveautés devraient être lancées pour ce premier semestre 2020.

Des objets connectés déjà repérés chez Apple

On sait déjà l’intérêt d’Apple pour certains des produits mentionnés ci-dessus. Ainsi, la station de recharge a longtemps été connue sous le nom d‘AirPower, avant l’abandon du projet en 2019. Celle-ci devait pouvoir fonctionner simultanément avec plusieurs appareils de la marque. Pour l’heure, peu d’informations sont disponibles sur cette nouvelle tentative, à part le fait que l’accessoire sera plus compact.

De plus, nous avions également parlé des trackers Bluetooth qu’Apple prépare, les médias anglophones surnommant ces objets connectés Apple Tags ou AirTags. Des traces retrouvées dans iOS avaient déjà confirmé leur existence. Mais le rapport de Ming-Chi Kuo nous donne pour la première fois une estimation de leur sortie.

station de recharge AirPower d'Apple

Un casque audio deluxe

Comme les autres objets connectés cités, on ne connaît pratiquement rien de ce casque audio haut de gamme estampillé Apple (et non griffé de la marque Beats). The Verge rappelle que des rumeurs circulent depuis un certain temps sur un casque circum-aural Apple.

Toutefois, on ne sait pas si Ming-Chi Kuo parle du même produit. Et si l’analyste peut bien évidemment se tromper, on imagine facilement l’envie d’Apple de capitaliser sur le succès phénoménal des AirPods.

En plus de ces objets connectés inédits pour Apple, le rapport annonce de nouveaux iPad Pro et MacBook Pro/Air. Un iPhone SE 2 de 4,7 pouces devrait aussi se retrouver sur les étals à partir de mars.

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2020/1/29/21113551/apple-tracking-tags-headphones-wireless-charger-macbook-pro-air-keyboard-iphone-se-2-kuo-rumors - Crédit : 9to5Mac / Apple (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *