Apple : des nouvelles du projet Titan

Le Projet Titan est-il prêt à rouler ?

Apple aurait décidé de se lancer dans le secteur automobile, avec un projet de voiture autonome qui devrait voir le jour d’ici 2020. La marque est à la recherche d’un lieu à l’abri des regards pour tester ses technologies.

Actuellement, le secteur de l’automobile ne vit pas ses plus belles heures. La technologie étant de plus en plus présente dans les voitures, il est d’autant plus simple pour des hackers confirmés de les pirater et de les contrôler à distance. Après la Jeep Cherokee et la Tesla Model S, les constructeurs se demandent tous qui sera le prochain sur la liste. Mais cette menace ne fait pas peur aux géants de l’informatique, bien au contraire. Apple aurait même décidé de mettre les bouchées doubles sur un nouveau projet de voiture autonome. Entièrement électrique, ce véhicule devrait voir le jour à l’horizon 2020.

Afin de parfaire certains réglages, il est nécessaire de faire quelques tests hors des entrepôts. C’est pour cette raison que les dirigeants d’Apple seraient, d’après The Guardian, à la recherche d’un lieu à l’abri des regards indiscrets pour tester ses technologies. Un endroit ressortirait du lot : GoMentum Station, une ancienne base navale américaine située à quelques encablures de la Silicon Valley. Alors que Google travaille aussi actuellement sur un projet de voiture autonome, il ne serait pas surprenant de voir quelques ressemblances dans les deux résultats. Quoi qu’il en soit, rien n’est ressorti du très secret “Projet Titan” de la marque à la pomme, mais pour combien de temps encore ? Espérons juste que la batterie ait un peu plus d’autonomie que sur les iPhones …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *