Accueil / Insolite / Apple agite la menace d’une hausse des prix face à Donald Trump

Apple agite la menace d’une hausse des prix face à Donald Trump

Trump Apple guerre commerciale Chine

Donald Trump mène actuellement une guerre commerciale contre la Chine. Cependant, cette guerre pourrait bien impacter les clients d’Apple (entre autres) au portefeuille. C’est Tim Cook lui-même qui l’annonce.

Apple Watch, Airpods ou encore HomePods. Autant de produits qui auraient le droit à une taxe de 25% avec les négociations actuellement menées. Tout sauf une bonne nouvelle pour la marque à la pomme et ses clients.

Trump Apple guerre commerciale

Guerre commerciale : l’incitation de Donald Trump

Apple commence sériensement à s’inquiéter un peu pour ses ventes et les clients pour la somme qu’ils devront débourser pour leur prochain iPhone ou gadget Apple. Les taxes s’appliqueraient sur une très large majorité d’appareils de la marque à la pomme mais aussi de composants internes. Jusque-là, Trump et la Chine ne touchaient pas au secteur technologique. Pour les deux, il s’agit d’un enjeu économique énorme. Cependant, Donald Trump semble décidé à frapper un grand coup. Il a notamment invité Apple à réinstaller ses usines de production directement sur le sol américain. En échange le président américain serait prêt à faire des petits cadeaux d’un point de vue des taxes.

Seul problème, cette méthode ne serait pas forcément rentable pour Apple. Selon une étude menée en 2014, produire un iPhone ne Chine coûte moins de 200 dollars à Apple. Il faudrait compter 600 dollars aux Etats-Unis. De quoi gonfler encore une fois les tarifs. Menacer le portefeuille des Américains et blâmer Donald Trump semble une méthode beaucoup plus facile ici. Reste à voir si cette stratégie fera changer les plans du président américain.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2018/9/7/17832754/apple-trump-tariffs-watch-homepod-airpods

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *