Apple Pay débarque au Royaume-Uni

Depuis le 14 juillet, le système de paiement sans contact d’Apple est opérationnel au Royaume-Uni, premier pays d’Europe à accueillir Apple Pay. 

Comme prévu, après avoir négocié avec les grandes banques anglaises sa mise en place, Apple Pay débarque au Royaume-Uni. Le système de paiement sans contact est désormais disponible dans 250 000 points de vente équipés, notamment McDonald’s, Starbucks et Transport For London (TfL). Néanmoins, la possibilité de régler ses achats avec Apple Pay ne signifie pas que tout le monde peut bénéficier du dispositif. Pour le moment, seulement sept banques anglaises permettent à leurs cartes bancaires d’être chargées sur Apple Pay. Quelques grosses banques dont HSBC et Llyods Banks accepteront le dispositif plus tard au cours de l’année.

Barclays rejoindra le mouvement “dans le futur”

La Barclays, qui à la fin du mois de juin, présentait sa propre gamme d’objets connectés destinés au paiement sans contact, ne permet pas pour le moment d’utiliser le moyen de paiement proposé par Apple, mais assurait sur son compte Twitter son intention de le faire “dans le futur.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Le système de paiement sans contact a su faire ses preuves aux États-Unis. Lancé le 20 octobre 2014 avec au départ, comme pour le Royaume-Uni, 250 000 boutiques équipées, aujourd’hui ce sont plus d’un million de points de vente qui le proposent. Équipe de son iPhone 6 ou de son Apple Watch, il suffit de prendre en photo sa carte bancaire et d’avoir l’accord de sa banque. La technologie NFC utilisée par l’application permet de régler ses achats avec l’empreinte digitale. En cas de vol ou de perte, il est possible de passer par le Cloud pour bloquer ou carrément effacer son iPhone et ainsi protéger ses données.

Application ApplePay

Limites d’Apple Pay

Même si en soi, le paiement sans contact est un concept très pratique, les utilisateurs d’Apple Pay risquent dans un premier temps de se heurter aux petits plafonds autorisés pour pouvoir régler leurs achats avec cette technologie. Certains terminaux de paiement sans contact n’autorisent pas pour l’instant ce type de transaction si celle-ci est supérieure à 20£. Néanmoins, Visa Europe s’attend à ce que 80% des terminaux anglais soient mis à jour afin d’autoriser les paiements, quel que soit le montant.

Source