Accueil / Multimédia / Apple présente enfin le successeur de son MacBook Air

Apple présente enfin le successeur de son MacBook Air

MacBook Air nouveau

Surprise, surprise… il se nomme aussi MacBook Air. Il offre cependant de vraies nouveautés qui devraient satisfaire les fans de la marque à la pomme surtout qu’il reste abordable.

Cela fait désormais deux ans qu’on l’attendait. Deux ans que la firme de Cupertino n’a pas renouvelé cet appareil. Autant dire qu’il était attendu. Lors de sa keynote du 30 octobre, Apple a donc dévoilé le futur et son nouveau MacBook Air. La marque a la pomme a voulu proposer un écran magnifique et un prix abordable.

Nouveau MacBook Air : puissant, compact et abordable

Sur le papier, le moins que l’on puisse dire c’est que la marque à la pomme touche juste avec de modèle. Première vraie nouveauté séduisante ?  Un écran Retina, une diagonal de 13,3 pouces avec 4 millions de pixels et 48 % de couleurs en plus. Il est surtout plus petit, plus fin et plus léger que son prédécesseur. On a aussi le droit au Touch ID, jusque-là limité au MacBook Pro. Le clavier rétroéclairé associé à un trackpad 20% plus grand devrait être apprécié pour le confort d’utilisation.

Nouveau MacBook Air

A l’intérieur, processeur Intel i5 de 8ème génération et jusqu’à 16 Go de RAM. Le stockage peut lui être poussé à 1,5 To en SSD. Du côté de l’autonomie, attention les yeux, on pourra viser la journée. Côté connectiques, un port jack et deux USB-C. Reste la grande question du prix. Il est annoncé à partir de 1.349 €, un prix amené à évoluer selon votre configuration (jusqu’à 1.599€).  Vous pourrez l’acheter en argent, gris sidéral et or. Le nouveau MacBook Air sera disponible à partir du 7 novembre prochain dans les boutiques.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2018/10/30/17832426/new-apple-macbook-air-retina-display-2018-laptop-price-release-date-specs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *