Accueil / Multimédia / Image / Apple Leaks : Le retour d’une ancienne fonctionnalité

Apple Leaks : Le retour d’une ancienne fonctionnalité

apple leaks un nouveau design pour les prochains iPhone

Apple vient tout juste de sortir les iPhone Xs, Xs Max et iPhone XR, pourtant les rumeurs vont bon train autour de l’iPhone 11. En effet, un nouveau rapport de Patently Apple suggère qu’Apple envisage revenir vers le Touch ID pour les iPhone de 2019.

Après avoir constaté des ventes plutôt mitigées de leurs derniers téléphones Face ID, Apple a voulu réagir. Toujours selon le rapport, Apple envisage d’installer des capteurs biométriques dans ses nouveaux iPad. Le nouveau Touch ID n’évincerait cependant pas le Face ID, mais se joindrait à lui afin de donner deux façons d’accéder à un appareil.

iPhone 2019, à quoi nous attendre

Globalement on connaît toujours à peu près la date de sortie des nouveaux iPhone, ce n’est pas bien sorcier. On attend donc ce nouvel iPhone aux alentours de fin-septembre en précommande, les appareils seront alors disponibles à l’achat à partir du début du mois d’octobre. En termes de prix, on peut aussi se faire une petite idée, les deux derniers grands iPhone ont tous deux été lancés à un prix de départ de 999 $. Il n’y a pas de raisons de penser que l’iPhone 12 soit différent, surtout s’il est lancé aux côtés d’un grand frère, comme l’iPhone Xs Max.

apple leaks, un nouveau design pour les iPhone de 2019

Les caractéristiques du nouvel iPhone

La majorité des rumeurs sur ce nouveau téléphone proviennent du célèbre analyste Apple Ming-Chi Kuo. Après les AirPods c’est au tour de l’iPhone 12. La première fonction de l’iPhone 12 abordé par Kuo est un « flood illuminator » qui serait situé sur la caméra frontale. Cette fonctionnalité permettrait de faciliter l’identification du visage en contrastant la lumière de l’environnement et ainsi accélérer la reconnaissance faciale.

De plus, le célèbre analyste a évoqué l’apparition d’une caméra Time of Flight sur l’iPhone 12. Cette caméra serait capable de déterminer la distance du sujet dans une photo et pourquoi pas de créer des images 3D. Cependant Kuo n’est pas certain de la présence de cette nouvelle fonctionnalité sur l’iPhone 12, même s’il pense qu’elle sera présente dans un futur plus ou moins proche.

Enfin, une seconde source a suggéré que l’iPhone 12 ou l’iPhone 13 aura une fonctionnalité 5 G. cette annonce n’est pas nouvelle puisque d’autres fabricants comme Huawei devraient sortir leurs téléphones 5G d’ici 2019. Contrairement à son habitude, Apple serait donc un peu à la traîne.